Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'agence américaine rationalise les examens d'exemption pour les voitures autonomes
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a déclaré vendredi qu'elle rationalisait l'examen des demandes déposées par les constructeurs automobiles souhaitant déployer des véhicules à conduite autonome sans les commandes humaines nécessaires comme le volant, les pédales de frein ou les rétroviseurs.

La NHTSA a le pouvoir d'accorder des demandes pour permettre à un maximum de 2 500 véhicules par fabricant de circuler sur les routes américaines sans contrôle humain, mais l'agence a passé des années à examiner plusieurs demandes d'exemption sans prendre de mesures.

Les constructeurs automobiles ont exprimé leur frustration face à la lenteur de l'agence à examiner les véhicules autonomes. En vertu de la loi, les véhicules entièrement autonomes n'ont pas besoin de l'approbation de la NHTSA s'ils sont dotés de commandes humaines.

Les constructeurs doivent démontrer que les véhicules sans contrôle humain offrent un niveau de sécurité équivalent et que les exemptions sont dans l'intérêt du public. En 2018, GM GM.N a demandé à la NHTSA de déployer jusqu'à 2 500 voitures sans volant ni pédale de frein sur les routes américaines. En 2020, GM a retiré sa demande. En 2022, GM a de nouveau demandé à la NHTSA l'autorisation de déployer des véhicules sans commandes humaines. GM a retiré sa demande en octobre .

Ford F.N a retiré en 2023 sa demande d'autorisation de conduite autonome déposée en juillet 2021 auprès de la NHTSA, en invoquant sa décision de fermer son entreprise de conduite autonome Argo AI en 2022. Tesla TSLA.O prévoit provisoirement de commencer à offrir au public des promenades à bord de ses robotsaxis à conduite autonome le 22 juin, a déclaré la directrice générale Elon Musk cette semaine, mais ces véhicules ont nécessité des contrôles humains.

Valeurs associées

10,910 USD NYSE -1,40%
52,110 USD NYSE 0,00%
319,0400 USD NASDAQ -0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 31.07.2025 09:10 

    "Croissance des revenus, réduction des coûts, amélioration (...) de la rentabilité": la Société Générale a de nouveau récolté de bon résultats au second trimestre, la décidant à relever ses objectifs financiers pour 2025. D'avril à juin, le groupe bancaire a vu ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 31.07.2025 09:08 

    Les marchés boursiers européens ont ouvert sans élan jeudi, digérant une vague de résultats d'entreprises et après des propos prudents du président de la Réserve fédérale américaine (Fed) la veille, accueillis sans entrain. Vers 7H05 GMT, dans les premiers échanges, ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BRANDON BELL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 31.07.2025 08:57 

    Le géant pétrolier britannique Shell a publié jeudi pour le premier semestre un bénéfice net meilleur qu'attendu mais en baisse, du fait de marges et de prix "plus faibles" au cours d'une période marquée par une diminution des prix du pétrole et du gaz. Le bénéfice ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 31.07.2025 08:56 

    Le brasseur belgo-brésilien AB Inbev, leader mondial avec ses marques Budweiser, Stella Artois et Corona a publié jeudi un bénéfice en hausse, à 1,950 milliard de dollars au deuxième trimestre, malgré un léger recul des volumes écoulés. AB InBev, dont le siège ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...