((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Plus de détails et de commentaires aux paragraphes 4 à 9) par David Shepardson
L'Administration nationale de la sécurité routière a licencié 4% de son personnel dans le cadre d'une réduction des employés en période d'essai à l'échelle du gouvernement, a déclaré lundi un porte-parole.
L'agence a des enquêtes en cours sur Tesla TSLA.O , qui est dirigé par Elon Musk, le directeur général du constructeur automobile et le conseiller principal du président Donald Trump qui dirige les efforts visant à réduire le gouvernement.
La NHTSA a déclaré que sous la présidence de Joe Biden, l'agence a augmenté de 30% et est encore considérablement plus grande après les suppressions d'emplois au début du mois. Ses effectifs étaient d'environ 800 personnes avant les suppressions d'emplois.
"Nous avons conservé les postes essentiels à la mission de sauver des vies, de prévenir les blessures et de réduire les coûts économiques liés aux accidents de la route", a déclaré la NHTSA, ajoutant qu'elle "continuera à faire respecter la loi par tous les fabricants de véhicules à moteur et d'équipements"
La semaine dernière, le candidat désigné par le président Donald Trump pour occuper le deuxième poste le plus élevé au sein de l'USDOT a promis que le gouvernement adopterait une approche juste et objective pour superviser les enquêtes sur la sécurité automobile concernant Tesla.
En octobre, la NHTSA a ouvert une enquête sur 2,4 millions de véhicules Tesla équipés du logiciel Full Self-Driving (FSD) après quatre collisions signalées, dont un accident mortel survenu en 2023, parmi d'autres enquêtes de sécurité en cours.
En janvier, la NHTSA a ouvert une enquête distincte sur 2,6 millions de véhicules Tesla à la suite de rapports d'accidents impliquant une fonction qui permet aux utilisateurs de déplacer leur voiture à distance.
En décembre 2023, Tesla a rappelé plus de deux millions de véhicules américains pour installer de nouvelles protections dans son système avancé d'aide à la conduite Autopilot. L'agence enquête toujours pour savoir si ce rappel est adéquat pour répondre aux préoccupations concernant le manque d'attention des conducteurs.
Au début du mois, Trump a nommé l' avocat d'Apple
AAPL.O Jonathan Morrison à la tête de la NHTSA. Il a occupé le poste d'avocat en chef de la NHTSA durant la première administration Trump.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer