Aller au contenu principal
Fermer

L'agence américaine de la santé publie les évaluations de la qualité des régimes d'assurance maladie pour 2026
information fournie par Reuters 10/10/2025 à 01:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mis à jour avec la déclaration de Centene aux paragraphes 13 et 14) par Sneha S K

Le gouvernement américain a annoncé jeudi les notes de qualité pour les plans Medicare de santé et de médicaments sur ordonnance pour 2026, qui aident à déterminer les paiements de bonus du gouvernement aux assureurs de santé.

L'unité Aetna de CVS Health CVS.N compte plus de 81 % de membres dans les programmes les mieux notés. UnitedHealth

UNH.N en a 78 %, Elevance ELV.N 55 % et Humana HUM.N environ 20 %, selon les chiffres du régulateur et des entreprises.

Dans l'ensemble, 64 % des personnes actuellement inscrites à des plans Medicare Advantage qui couvrent les médicaments sur ordonnance sont couvertes par des plans classés quatre ou cinq étoiles, selon une note de recherche d'Oppenheimer.

Les Centers for Medicare & Medicaid Services, qui font partie du ministère de la santé et des services sociaux, attribuent aux régimes des étoiles allant de un à cinq - cinq étant la note la plus élevée - afin d'aider les bénéficiaires à faire leur choix.

L'agence évalue différents facteurs pour noter les régimes, notamment la satisfaction des clients, l'accès aux soins et les performances en matière de dépistage du cancer et de gestion des maladies chroniques, entre autres.

Les régimes les mieux notés se traduisent par des paiements plus importants de la part du gouvernement à l'assureur, et les primes peuvent atteindre des centaines de millions ou des milliards de dollars. Les notations auront un impact sur les revenus des assureurs en 2027.

"Dans l'ensemble, les résultats n'ont pas été très surprenants compte tenu des diverses annonces préalables faites par les entreprises au cours des dernières semaines", a déclaré Michael Wiederhorn, analyste chez Oppenheimer.

CVS Health a ajouté que son activité Aetna compte également plus de 63 % de ses membres Aetna Medicare Advantage dans un plan 4,5 étoiles pour l'année prochaine.

Les étoiles attribuées à Humana et à UnitedHealth étaient conformes aux annonces précédentes des entreprises, selon les analystes.

UnitedHealth a déclaré que 78 % de ses membres sont dans des plans 4 étoiles ou de niveau supérieur et 40 % sont dans des plans 4,5 étoiles pour 2026. Humana a déclaré la semaine dernière qu'elle compte environ 20 %, ou 1,2 million, de ses membres dans des plans hautement cotés.

Elevance a déclaré que 55 % de ses membres sont désormais affiliés à des régimes classés 4 étoiles ou de niveau supérieur, contre 40 % il y a un an. Selon les analystes, Elevance a été l'une des entreprises qui a le plus progressé en termes d'évaluation de la qualité.

Michael Carson, président-directeur général de Wellcare, l'activité Medicare de Centene CNC.N , s'est déclaré satisfait des progrès continus reflétés dans les classements par étoiles de cette année.

"Nous nous attachons à poursuivre sur cette lancée, à veiller à ce que nos membres reçoivent des soins de qualité à un prix abordable et à continuer d'améliorer les résultats en matière de santé dans les communautés que nous servons", a-t-il déclaré.

Valeurs associées

35,785 USD NYSE -0,01%
81,320 USD NYSE +0,79%
349,073 USD NYSE -0,13%
266,550 USD NYSE +1,72%
355,090 USD NYSE -1,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...