((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments de contexte et de détails dans l'ensemble du document)
Le ministère américain de la santé et des services sociaux a annoncé mardi qu' il mettrait fin aux activités de développement de vaccins à ARNm dans le cadre de son unité de recherche biomédicale.
Cette unité, la Biomedical Advanced Research and Development Authority, aide les entreprises à mettre au point des fournitures médicales pour faire face aux menaces qui pèsent sur la santé publique. Elle a également fourni des milliards de dollars pour la mise au point des vaccins COVID-19 pendant la pandémie.
Le ministère de la santé et des services sociaux a déclaré que le wind down des activités comprenait l'annulation d'un contrat accordé à Moderna MRNA.O pour le développement avancé de son vaccin contre la grippe aviaire pour l'homme et le droit d'acheter les vaccins, une décision rapportée pour la première fois en mai .
Le ministère de la santé et des services sociaux a également déclaré qu'il rejetait ou annulait plusieurs appels d'offres préalables à l'attribution de vaccins, y compris des propositions de Pfizer PFE.N , Sanofi Pasteur SASY.PA , CSL Seqirus CSL.AX , Gritstone et d'autres.
Au total, cela concerne 22 projets d'une valeur de près de 500 millions de dollars, a indiqué le ministère.
Le ministère de la santé et des services sociaux a déclaré que cette décision faisait suite à un examen approfondi des investissements liés à l'ARNm, initié lors de l'urgence de santé publique COVID-19.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer