((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte après le paragraphe 2, à la fin du texte) par David Shepardson
Une agence américaine de sécurité automobile a déclaré vendredi qu'elle reconsidérait une règle historique de l'administration de l'ancien président Joe Biden exigeant que presque toutes les nouvelles voitures et camions d'ici 2029 soient équipés de systèmes avancés de freinage d'urgence automatique.
La National Highway Traffic Safety Administration a déclaré qu'elle repoussait la date d'entrée en vigueur au 20 mars pour donner à la nouvelle administration Trump le temps d'examiner plus avant la réglementation.
La semaine dernière, l'Alliance for Automotive Innovation, qui représente General Motors GM.N , Toyota Motor 7203.T , Volkswagen VOWG_p.DE et d'autres constructeurs automobiles, a intenté une action en justice pour bloquer le règlement, , affirmant que le règlement est "pratiquement impossible avec la technologie disponible"
Le groupe a demandé à la cour d'appel du district de Columbia d'annuler la règle, estimant que l'exigence selon laquelle les voitures et les camions doivent être capables de s'arrêter et d'éviter de heurter les véhicules qui les précèdent à une vitesse maximale de 62 miles par heure (100 kph) n'est pas réaliste. L'année dernière, ellea demandé en vain à la NHTSA de reconsidérer la règle.
Cette règle est l'une des réglementations américaines les plus ambitieuses de ces dernières années en matière de sécurité automobile.Selon la NHTSA, la règle permettra de sauver au moins 360 vies par an et d'éviter au moins 24 000 blessures, alors que le nombre de décès sur les routes a grimpé en flèche sur le site après la pandémie.
Le directeur général de l'Alliance, John Bozzella, qui a écrit à M. Trump pour l'exhorter à reconsidérer la réglementation, l'a qualifiée en novembre de "mauvaise sur le fond. Mauvais sur le plan scientifique. C'est vraiment une décision désastreuse"
Dans la loi sur les infrastructures de 2021, le Congrès a demandé à la NHTSA d'établir des normes de performance minimales pour les systèmes de freinage d'urgence automatique, qui utilisent des capteurs tels que des caméras et des radars pour détecter lorsqu'un véhicule est proche de l'accident et appliquer automatiquement les freins si le conducteur ne l'a pas fait.
En 2016, 20 constructeurs automobiles ont volontairement accepté d'équiper la quasi-totalité des véhicules américains d'un système de freinage d'urgence automatique d'ici à 2022. À la fin de l'année 2023, les 20 constructeurs avaient équipé au moins 95 % des véhicules de ces systèmes de freinage, mais les critiques affirment qu'il n'y a aucun moyen d'en garantir l'efficacité sans réglementation gouvernementale.
Enmai 2023, la NHTSA a proposé d'exiger que les véhicules soient conformes dans trois ans, mais les constructeurs automobiles disposent désormais de cinq ans.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer