((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le contexte, l'argument d'Ocean Winds)
Un juge de la Cour de district des États-Unis a statué mardi que le ministère de l'Intérieur du président Donald Trump pouvait reconsidérer l'approbation par l'administration Biden du projet SouthCoast Wind prévu au large des côtes du Massachusetts.
L'ordonnance est une victoire pour l'administration Trump, qui a fait valoir qu'elle avait identifié des problèmes dans l'analyse environnementale du projet et qu'un réexamen pourrait entraîner le retrait du permis de SouthCoast.
Le secrétaire américain à l'Intérieur, Doug Burgum, a déclaré que les parcs éoliens en mer n'avaient pas d'avenir sous Trump, qui les a qualifiés à plusieurs reprises de laids, de coûteux et de nuisibles pour la faune et la flore.
L'ordonnance renvoie l'affaire au Bureau de gestion de l'énergie des océans de l'Intérieur afin qu'il réexamine sa décision dans le cadre de la vaste révision par Donald Trump de l'octroi de concessions et de permis pour l'éolien offshore aux États-Unis.
La juge Tanya Chutkan, du tribunal fédéral du district de Columbia, a rendu cette décision dans le cadre d'un procès intenté par la ville insulaire de Nantucket (Massachusetts) au début de l'année, pour contester l'approbation du projet par l'agence.
Le développeur de SouthCoast Wind, Ocean Winds, est une coentreprise entre la société portugaise EDP Renewables
EDPR.LS et la société française ENGIE ENGIE.PA .
Dans des documents judiciaires, la société a déclaré avoir investi 600 millions de dollars dans le projet. Elle a soutenu qu'un réexamen de son permis entraînerait des retards et compromettrait les contrats d'équipement et de services qui sont nécessaires bien avant la construction.
Dans son ordonnance, Chutkan a écrit que le tribunal n'était pas convaincu que le promoteur était susceptible de subir un préjudice immédiat et important du fait du réexamen.
Ocean Winds n'a pas pu être joint immédiatement pour un commentaire.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer