((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour de l'action) par Puyaan Singh
Les Centers for Medicare & Medicaid Services ont déclaré vendredi qu'ils n'allaient pas de l'avant avec une proposition présentée par l'administration Biden pour la couverture par l'assurance-maladie de médicaments amaigrissants tels que le Wegovy de Novo Nordisk NOVOb.CO .
Les actions cotées en bourse de Novo ont chuté de 1,4 % dans les échanges après bourse, tandis que celles d'Eli Lilly
LLY.N , qui fabrique le médicament contre l'obésité Zepbound, ont baissé de 3,1 %.
La proposition aurait permis à un plus grand nombre d'Américains d'avoir accès à de nouveaux médicaments de la classe des GLP-1, dont il a été démontré qu'ils pouvaient réduire le poids de 20 % et prévenir le diabète de type 2, mais qui coûtent jusqu'à 1 000 dollars par mois sans couverture d'assurance.
Medicare, le programme gouvernemental d'assurance maladie pour les personnes âgées de 65 ans ou plus ou les personnes handicapées, couvre actuellement l'utilisation de médicaments GLP-1 tels que Mounjaro de Lilly et Ozempic de Novo pour des maladies telles que le diabète, mais pas les versions de ces médicaments qui ont été approuvées pour le traitement de l'obésité.
Courtney Breen, analyste chez Bernstein, a déclaré que l'abandon de la proposition n'était "pas surprenant", ajoutant qu'avec "les tarifs pharmaceutiques en cours de transactions, ce n'est pas le moment pour l'administration de donner sans recevoir"
Lilly a déclaré dans un communiqué qu'elle était déçue de cette décision et qu'elle "continuerait à travailler avec l'administration Trump et les dirigeants du Congrès pour s'assurer que les personnes vivant avec l'obésité sont couvertes par Medicare et Medicaid et ne sont plus laissées pour compte."
Un porte-parole de Novo Nordisk a déclaré que "l'annonce d'aujourd'hui était limitée", mais la société espère que l'administration Trump finalisera bientôt la définition de l'obésité. "Il est essentiel que les réglementations de la CMS soient alignées sur la science médicale actuelle - et cela signifie reconnaître l'obésité comme une maladie chronique grave."
Le secrétaire américain à la santé, Robert F. Kennedy Jr., a déjà déclaré que l'Amérique devrait s'attaquer à l'obésité par le biais d'une alimentation saine , et non par la médecine.
La CMS a également déclaré qu'elle n'allait pas de l'avant avec deux autres propositions. L'une d'entre elles exigeait que les fournisseurs de Medicare analysent leurs politiques d'utilisation des soins de santé du point de vue de l'équité en matière de santé, et l'autre demandait des garde-fous pour les outils d'intelligence artificielle, compte tenu des inquiétudes quant à leur utilisation pour refuser ou retarder les soins.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer