Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'activité Hulu + Live TV de Disney fusionne avec Fubo, ouvrant la voie à Venu Sports
information fournie par Reuters 06/01/2025 à 20:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Disney détiendra une participation de 70 % dans l'co-entreprise

*

Fubo accepte d'abandonner les poursuites contre Venu et recevra un règlement de 220 millions de dollars

*

Les actions de Fubo bondissent de 141 % après l'annonce de la fusion

*

Fubo et Hulu + Live TV restent des offres distinctes après la fusion

(Ajoute des détails sur les services de télévision payante sur Internet; met à jour le cours de l'action Fubo; ajoute des détails sur les plaintes concurrence de Fubo; ajoute un non-commentaire des partenaires de Venu Warner Bros Discovery et Fox) par Dawn Chmielewski et Deborah Mary Sophia

Walt Disney Co DIS.N a annoncé lundi la fusion de son activité Hulu + Live TV avec son petit rival FuboTV FUBO.N , levant ainsi un obstacle important au lancement de son entreprise de streaming sportif avec Fox Corp FOXA.O et Warner Bros Discovery WBD.O .

La combinaison crée la deuxième plus grande société de télévision payante en ligne en Amérique du Nord, derrière YouTube TV GOOGL.O , avec environ 6 milliards de dollars de revenus et 6,2 millions d'abonnés. Les services proposent des bouquets de chaînes similaires à ceux de la télévision câblée via l'internet, offrant ainsi une alternative aux abonnements à la télévision par câble ou par satellite.

Disney détiendra une participation majoritaire de 70 % dans l'entreprise combinée Fubo et Hulu + Live, qui sera dirigée par David Gandler, directeur général et cofondateur de Fubo. L'accord exclut l'activité principale de Hulu dans le domaine de la vidéo en continu .

Les investisseurs de Wall Street ont réagi avec enthousiasme à l'opération. Les actions de Fubo, dont la valeur de marché était d'environ 480 millions de dollars à la clôture de vendredi, ont bondi d'environ 260 % pour atteindre 5,18 dollars dans les échanges de l'après-midi. Disney a connu une hausse marginale.

Dans le cadre de cet accord, Fubo, un service de retransmission en direct d'événements sportifs, a demandé lundi au tribunal de première instance de Manhattan de rejeter sa plainte contre Venu Sports, le service de retransmission en direct prévu par Disney, Fox et Warner Bros Discovery. Dans le cadre du règlement du litige, les entreprises paieront à Fubo 220 millions de dollars en espèces, Disney s'engageant également à accorder à Fubo un prêt à terme de 145 millions de dollars en 2026.

Dans son procès intenté contre les trois sociétés en février dernier, FuboTV avait accusé les partenaires de Venu de se livrer à des pratiques anticoncurrentielles susceptibles d'entraver la concurrence pour les amateurs de sport. Il s'agit d'une pratique connue sous le nom de "bundling", dans laquelle les distributeurs de télévision comme Fubo sont obligés de diffuser des réseaux que "les consommateurs regardent rarement" pour obtenir des droits sur des programmes sportifs en direct très prisés. Fubo a fait valoir qu'elle n'était pas en mesure d'obtenir les droits nécessaires pour créer un service centré sur le sport, à l'instar de Venu.

La juge de district Margaret Garnett a estimé que Fubo avait des chances d'obtenir gain de cause dans ses plaintes concurrence et a émis l'injonction interdisant temporairement le lancement de Venu.

Les partenaires médias de Venu devaient comparaître devant la cour d'appel des États-Unis le lundi , pour demander à la cour d'annuler la décision qui a bloqué le lancement du service de streaming sportif.

"L'association de Disney avec Fubo semble être un moyen de résoudre une querelle juridique dans le cadre de ses efforts pour faire décoller une entreprise sportive avec Fox et Warner Bros", a déclaré Dan Coatsworth, analyste en investissement chez AJ Bell. "C'est un pas en avant, mais il reste encore des obstacles à franchir pour que le service Venu Sports soit opérationnel

Les porte-parole de Warner Bros Discovery et de Fox se sont refusés à tout commentaire.

Dans le cadre de l'annonce faite lundi, Disney conclura également un accord de licencequi permettra à Fubo de créer un service axé sur le sport, avec les réseaux sportifs et de diffusion de Disney, notamment ABC et ESPN, ainsi qu'ESPN+.

M. Gandler, de Fubo, a déclaré aux investisseurs que le nouvel accord avec Disney faisait progresser l'objectif de longue date de Fubo "d'offrir aux consommateurs des offres de contenu flexibles, innovantes et compétitives, en particulier dans le domaine du sport"

Les actions de Fubo ont chuté de plus de 60 % en 2024, en raison du ralentissement de la croissance des revenus de l'entreprise et de l'intensification de la concurrence de la part de rivaux plus importants.

Fubo et Hulu + Live TV resteront disponibles pour les consommateurs en tant qu'offres distinctes après la conclusion de l'accord, Fubo se concentrant sur les sports et les informations et Hulu + Live TV étant un service de remplacement du câble axé sur le divertissement.

"Le nouveau produit sera coté en bourse sous le nom de Fubo et dirigé par son directeur général", a déclaré Ross Benes, analyste principal chez Emarketer. "Cela indique que Disney cherche à se désengager de la télévision payante et à se lancer dans la diffusion en continu

Hulu + Live TV continuera d'être proposé dans le cadre de l'offre de services de streaming de Disney , qui comprend Disney+, Hulu et ESPN+.

L'accord comprend une indemnité de résiliation de 130 millions de dollars.

Valeurs associées

164,0300 USD NASDAQ +1,69%
49,4700 USD NASDAQ +0,51%
2,415 USD NYSE -16,87%
92,500 USD NYSE +1,87%
8,5400 USD NASDAQ +1,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.