(AOF) - Prismaflex International a réalisé un chiffre d'affaires de 11,4 millions d'euros au deuxième trimestre, clos fin septembre, de l'exercice 2025-2026, en repli de 12,5%. L'activité du spécialiste de la fabrication industrielle de panneaux d'affichage et de l'impression numérique grand format a reculé de 11,3% à taux de change constant. "La conjoncture économique pèse sur la dynamique Print tandis que l’activité Hardware, plus volatile d’un trimestre à l’autre, a été ponctuellement pénalisée par des reports de livraisons, a commenté la société".
Les revenus du Print ont reculé de 5,2% à 8,51 millions d'euros tandis que ceux de l'activité Hardware ont chuté de 28,7% à 2,86 millions d'euros.
Sur le plan commercial, le carnet de commandes reste stable au 30 septembre 2025 par rapport au 30 juin 2025, à 10,3 millions d'euros. Prismaflex évoque "l'attentisme marqué des donneurs d'ordre lié aux incertitudes économiques et politiques notamment en France".
"Le recul de l'activité, associé à un mix produit moins favorable aux marges qu'en 2024-2025, pèsera logiquement sur le résultat opérationnel courant du semestre qui sera inférieur à celui de l'an dernier, tout en restant bénéficiaire", prévient le groupe.
Selon Prismaflex, le recul du chiffre d'affaires semestriel limité à 2,5% (-1,5% à taux de change constant) au premier semestre confirme "le scénario d'une consolidation de l'activité en 2025-2026 dans un contexte de marché incertain". Dans ce contexte, le groupe continue "de porter une attention soutenue sur ses charges et sur le maintien d'un bon niveau de trésorerie".
AOF - EN SAVOIR PLUS

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer