Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'activité en zone euro se dégrade plus que prévu et les perspectives sont sombres
information fournie par AOF 24/07/2023 à 11:15

(AOF) - La contraction de l’activité dans le secteur privé s’est accentuée dans la zone euro en juillet, a indiqué S&P Global. L'indice des directeurs d’achats (PMI) Composite, qui prend en compte les secteurs manufacturier et des services, est ressorti à 48,9 en juillet contre 49,9 en juin. Le consensus visé était de 49,7. Aussi bien le secteur manufacturier que celui des services ont reculé.

" Le ralentissement continu de la croissance dans le secteur des services devrait se traduire par un renforcement de la contraction de l'économie de la zone euro au cours des prochains mois ", a prévenu Cyrus de la Rubia, Chef économiste à Hamburg Commercial Bank.

Dans le détail, l'indice PMI des services est à 51,1 contre 52, alors que le consensus s'établissait à 51,5. Cyrus de la Rubia souligne que les perspectives de ce secteur se sont également assombries par un retour à la baisse du volume des nouvelles affaires et du travail en cours chez les prestataires de services.

Enfin, l'indice manufacturier est ressorti à 42,7 après 43,4. Le consensus était de 43,5. Selon le Chef économiste de la Hamburg Commercial Bank, les fortes baisses des nouvelles commandes et des arriérés de production enregistrées en juillet suggèrent le maintien d'un taux de contraction élevé au cours des prochains mois.

La bonne nouvelle de cette publication est que les entreprises interrogées ont indiqué une nouvelle atténuation des pressions inflationnistes, les prix de vente ayant notamment enregistré leur plus faible hausse depuis près de deux ans et demi.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.