Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'activiste Carronade fait pression sur Viasat pour qu'il scinde ses activités
information fournie par Reuters 01/08/2025 à 20:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Changement de date, ajout d'actions au paragraphe 5, réponse de Viasat au paragraphe 6)

L'investisseur activiste Carronade Capital Management a exhorté Viasat VSAT.O à scinder son activité de défense dans le cadre de la révision stratégique en cours de la société de communication par satellite.

Dans une lettre ouverte adressée aux actionnaires jeudi, Carronade - qui détient une participation de 2,6 % dans la société de communications par satellite - a appelé à la scission ou à l'introduction en bourse de l'activité de défense et de technologies avancées (DAT), qui, selon lui, vaut à elle seule 50 dollars par action.

"Nous pensons que les secteurs d'activité de DAT couvrent des domaines critiques et à croissance rapide. Ceci est renforcé par des gains de parts de marché, ce qui conduit à une croissance qui continue à dépasser la croissance totale du marché adressable", a déclaré Carronade dans sa lettre.

Selon Carronade, les actions de Viasat pourraient se négocier dans une fourchette de 50 à 100 dollars de plus par action avant l'événement.

Les actions de Viasat étaient en hausse de 1,4 % à 16,66 $ dans l'après-midi de vendredi.

Viasat, dans un communiqué vendredi, a déclaré que son conseil d'administration et sa direction évalueront les idées de Carronade.

L'unité de services de communication de la société a enregistré un chiffre d'affaires de 3,3 milliards de dollars pour l'exercice 2025, tandis que le segment de la défense a rapporté 1,22 milliard de dollars.

Viasat s'attend à une croissance du chiffre d'affaires de l'unité de défense de l'ordre de 15 % pour l'exercice 2026, grâce à des gains importants à deux chiffres dans les domaines de la sécurité de l'information, de la cyberdéfense et des systèmes spatiaux et de mission.

Le Financial Times, qui a d'abord rapporté le développement, a déclaré que Carronade continue d'augmenter sa participation dans Viasat et détient également 30 millions de dollars de la dette de la société.

Valeurs associées

16,5800 USD NASDAQ +0,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

  • Bourse de New York: Wall Street clôture en berne, minée par l'emploi américain
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 10:51 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, déçue des derniers chiffres de l'emploi aux Etats-Unis et dans un contexte d'officialisation des nouveaux droits de douane imposés par Washington à ses partenaires commerciaux.

  • Une fusée de SpaceX transportant la capsule Crew Dragon décolle du Centre spatial Kennedy de la Nasa, en Floride, le 1er août 2025. ( AFP / CHANDAN KHANNA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 10:47 

    Un équipage de quatre personnes, dont un Russe, à bord de la capsule SpaceX Crew Dragon, s'est amarré samedi à la Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois. "L'amarrage a été confirmé", a posté SpaceX sur les réseaux sociaux, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...