((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Changement de date, ajout d'actions au paragraphe 5, réponse de Viasat au paragraphe 6)
L'investisseur activiste Carronade Capital Management a exhorté Viasat VSAT.O à scinder son activité de défense dans le cadre de la révision stratégique en cours de la société de communication par satellite.
Dans une lettre ouverte adressée aux actionnaires jeudi, Carronade - qui détient une participation de 2,6 % dans la société de communications par satellite - a appelé à la scission ou à l'introduction en bourse de l'activité de défense et de technologies avancées (DAT), qui, selon lui, vaut à elle seule 50 dollars par action.
"Nous pensons que les secteurs d'activité de DAT couvrent des domaines critiques et à croissance rapide. Ceci est renforcé par des gains de parts de marché, ce qui conduit à une croissance qui continue à dépasser la croissance totale du marché adressable", a déclaré Carronade dans sa lettre.
Selon Carronade, les actions de Viasat pourraient se négocier dans une fourchette de 50 à 100 dollars de plus par action avant l'événement.
Les actions de Viasat étaient en hausse de 1,4 % à 16,66 $ dans l'après-midi de vendredi.
Viasat, dans un communiqué vendredi, a déclaré que son conseil d'administration et sa direction évalueront les idées de Carronade.
L'unité de services de communication de la société a enregistré un chiffre d'affaires de 3,3 milliards de dollars pour l'exercice 2025, tandis que le segment de la défense a rapporté 1,22 milliard de dollars.
Viasat s'attend à une croissance du chiffre d'affaires de l'unité de défense de l'ordre de 15 % pour l'exercice 2026, grâce à des gains importants à deux chiffres dans les domaines de la sécurité de l'information, de la cyberdéfense et des systèmes spatiaux et de mission.
Le Financial Times, qui a d'abord rapporté le développement, a déclaré que Carronade continue d'augmenter sa participation dans Viasat et détient également 30 millions de dollars de la dette de la société.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer