Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'action Vivendi en tête du CAC 40 sur un mois
information fournie par Le Revenu 19/08/2014 à 16:32

Après deux années mouvementées, qui l’ont amené à vendre coup sur coup Maroc Telecom, Activision puis SFR,

Vivendi se préparait enfin à un été calme . Son nouvel homme fort, Vincent Bolloré, en tandem avec Arnaud de Puyfontaine, étaient censés prendre le temps de la réflexion avant de communiquer, probablement à l’automne, la feuille de route du futur «groupe industriel intégré dans les contenus», désormais recentré sur Universal Music, Canal + et GVT.

Mais c’était sans compter

le soudain emballement autour de la filiale brésilienne . Après Telefonica, Telecom Italia a confirmé son intérêt pour GVT et préparerait, selon Bloomberg, une offre de 7 milliards d’euros. Soit un cran au-dessus de celle de l’espagnol (6,7 milliards, dont 60% en numéraire), qui songerait de son côté à améliorer la sienne.

Le conseil de surveillance de Vivendi examinera la proposition de Telefonica -la seule formalisée à ce jour - lors de sa prochaine réunion, prévue le 26 août . Officiellement, le groupe assure «qu’aucune de ses filiales n’est à vendre». Mais la perspective d’une montée des enchères sur GVT n’est sans doute pas pour lui déplaire. Au printemps 2013, les dirigeants avaient en effet renoncé à vendre l’opérateur de téléphonie fixe brésilien, faute d’acheteur au prix qu’ils espéraient (7,3 milliards à l’époque)...

L’action Vivendi en a profité pour reprendre des couleurs . A contre-courant du marché,

Lire la suite sur le revenu.com

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 19/08/2014 à 16:32:34.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.