Aller au contenu principal
Fermer

L’action Renault accélère de 5,6% : rumeurs de fusion avec Nissan
information fournie par Le Revenu 07/03/2018 à 17:45

Selon Reuters, Renault aurait entamé des discussions avec son homologue et partenaire nippon Nissan, en vue d’un rapprochement. (© M. Kiran / AFP)

Selon Reuters, Renault aurait entamé des discussions avec son homologue et partenaire nippon Nissan, en vue d’un rapprochement. (© M. Kiran / AFP)

L’action Renault s’offre une pointe à près de 6 % ce mercredi 7 mars alors que Reuters croit savoir que le constructeur automobile français aurait entamé des discussions avec son homologue et partenaire nippon Nissan, en vue d’un rapprochement plus poussé.

Lors de la présentation des résultats 2017 de Renault, le 16 février dernier, son PDG Carlos Ghosn promettait de présenter rapidement de nouvelles initiatives afin de développer les synergies entre les trois partenaires de l’alliance (Renault, Nissan et Mitsubishi).

Siège social aux Pays-Bas ?

En revanche, le dirigeant écartait l’hypothèse d’une fusion entre Renault et Nissan tant que l’État français restera le premier actionnaire du groupe au losange.

Ce qui valide les informations révélées ce jour par Reuters : l’opération aux allures de fusion des deux entités se traduirait par la cession à Nissan de l’essentiel de la participation de l’État français dans Renault, soit 15% du capital.

Toujours selon l’agence de presse américaine, BNP Paribas serait la banque conseil de Renault et Nissan aurait mandaté Nomura.

Carlos Ghosn aurait enfin émis le souhait de confier la gestion des constructeurs à une structure dont le siège social serait situé aux Pays-Bas.

Contactée par nos soins, le service de presse de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi refuse, pour l’heure, de commenter

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

35,730 EUR Euronext Paris +0,53%

5 commentaires

  • 07 mars 19:26

    Chapeau le nouveau site ! quelle célérité !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des palettes brûlent devant l'usine Brandt où sont rassemblés des employés, le 11 décembre 2025 à Vendôme, dans le Loir-et-Cher ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 15:01 

    Un cadeau de Noël pour des salariés de Brandt? L'homme d'affaires Stephan Français, patron de Thomson Computing, a proposé mercredi de reprendre l'usine d'Orléans du groupe d'électroménager en liquidation judiciaire et de sauver 150 emplois. Il prévoit de continuer ... Lire la suite

  • Sanofi a terminé à -0,39%, à 81,93 euros, à la Bourse de Paris le 24 décembre 2025  ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 24.12.2025 14:47 

    La Bourse de Paris a terminé parfaitement stable (-0,00%) mercredi, à l'occasion d'une demi-séance très calme qui conclut une semaine écourtée par les fêtes de Noël. L'indice CAC 40 a terminé à 8.103,58 points (-0,27 point), dans un volume d'échanges très faible ... Lire la suite

  • Crise agricole: les syndicats reçus par Emmanuel Macron à l'Elysée
    information fournie par AFP Video 24.12.2025 14:03 

    Les principaux syndicats agricoles ont été reçus mardi soir à l'Elysée par Emmanuel Macron pour évoquer les sujets qui "crispent" les agriculteurs français, notamment l'accord UE-Mercosur.

  • Brandt: un projet de reprise prévoit de sauver 150 emplois à Orléans
    information fournie par AFP Video 24.12.2025 13:27 

    L'homme d'affaires Stephan Français, patron de Thomson Computing, présente lors d'une conférence de presse, un projet de reprise du site d'Orléans du groupe d'électroménager Brandt, en liquidation judiciaire. Il prévoit d'embaucher "150 salariés", contre 350 aujourd'hui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...