Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'action Netflix atteint un record, la croissance du nombre d'abonnés défiant une fois de plus les pronostics
information fournie par Reuters 22/01/2025 à 16:29

Les actions de Netflix NFLX.O ont grimpé de 13 % pour atteindre un record historique mercredi, après que le géant de la diffusion en continu a misé sur le sport, ce qui a permis d'ajouter un nombre record de 18,9 millions d'abonnés au cours du trimestre des fêtes, gonflant ainsi son avantage déjà considérable sur les autres acteurs.

L'entreprise a également dévoilé des hausses de prix mardi sur certains marchés, notamment aux États-Unis, dans le but d'augmenter ses revenus au moment même où elle délaisse la croissance du nombre d'abonnés pour se concentrer sur d'autres indicateurs de performance, tels que les ventes.

"Nous pensions qu'il s'agissait d'une erreur de frappe. Netflix a défié les pronostics une fois de plus, en augmentant le nombre de ses abonnés bien au-delà des prévisions les plus déraisonnables", a déclaré Laurent Yoon, analyste chez Bernstein.

Le nombre d'abonnés de l'entreprise dépasse désormais les 300 millions, ce qui lui confère une position dominante dans la guerre du streaming et lui donne plus de poids dans les négociations avec les sociétés de marketing, alors qu'elle cherche à développer ses activités financées par la publicité.

Netflix, qui vaut déjà plus que les évaluations combinées de ses rivaux Disney, Comcast, Paramount et Warner Bros Discovery, devrait ajouter plus de 50 milliards de dollars à sa capitalisation boursière d'environ 370 milliards de dollars, si les gains se maintiennent.

L'action a atteint un niveau record de 988 dollars en début de matinée mercredi, ouvrant la voie à une éventuelle division des actions.

Ses actions ont grimpé de plus de 80 % l'année dernière, grâce à l'expansion de Netflix dans le domaine du sport en direct, avec des contenus tels qu'un match de boxe entre Jake Paul et Mike Tyson, ainsi que le lancement de matchs populaires de la National Football League le jour de Noël, avec une performance de la popstar Beyonce à la mi-temps.

Le combat Tyson-Paul du 15 novembre a été l'événement sportif le plus diffusé de tous les temps et a généré le plus grand nombre d'inscriptions à Netflix depuis qu'Antenna a commencé à suivre ces données en 2019. La deuxième saison de "Squid Game" et le film en streaming à succès "Carry-On" ont également fait partie de sa liste de contenus solides au cours du trimestre.

"Les droits sportifs peuvent être incroyablement coûteux et il est logique que Netflix ait opté pour des événements spéciaux. Ces événements sont également parfaits pour attirer les annonceurs désireux de toucher un large public", a déclaré Dan Coatsworth, analyste chez AJ Bell.

M. Coatsworth, ainsi que plusieurs autres analystes, ont déclaré que Netflix commencerait inévitablement à faire des offres pour d'autres droits sportifs majeurs. La société a déjà obtenu les droits de diffusion aux États-Unis pour les éditions 2027 et 2031 de la Coupe du monde féminine de la FIFA.

UN CHIFFRE D'AFFAIRES LÉGÈREMENT SUPÉRIEUR AUX PRÉVISIONS

Ces bons résultats masquent toutefois un problème: l'augmentation du nombre d'abonnés ne s'est pas traduite par une hausse similaire des recettes. Le chiffre d'affaires a augmenté de 16 % et n'a dépassé les estimations que d'environ 100 millions de dollars, alors que le nombre d'abonnés a été deux fois plus élevé que prévu.

Selon Ben Barringer, analyste technologique chez Quilter Cheviot, cette faible progression peut être attribuée à la fois à l'augmentation du nombre d'abonnés dans les pays où le revenu moyen par utilisateur est moins élevé et au nombre important d'inscriptions à la version avec support publicitaire.

Il ajoute toutefois que les hausses de prix déjà annoncées et celles qui devraient être mises en œuvre au cours de l'année 2025 devraient stimuler les ventes.

Cette année, Netflix devrait présenter de nouvelles saisons de séries très populaires telles que "Stranger Things" et "Wednesday". La société a déjà commencé à diffuser en continu "WWE RAW"

Au moins 24 analystes ont relevé leurs objectifs de prix sur le titre, portant l'objectif médian à 1 025 dollars, selon les données de LSEG. Le ratio cours/bénéfice à 12 mois de l'action s'élève à 35,43, contre 19,19 pour Walt Disney.

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Valeurs associées

33,9650 USD NASDAQ -0,69%
1 133,4500 USD NASDAQ +0,15%
91,173 USD NYSE +0,31%
8,5250 USD NASDAQ -1,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 01.05.2025 14:31 

    (Actualisé avec cours en avant-Bourse, entreprises de la tech, Mastercard, Moderna et contrats à terme) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,80% pour le Dow Jones ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.