((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel
Une proposition de recours collectif accusant LinkedIn (Microsoft MSFT.O ) de violer la vie privée de millions de clients Premium en divulguant leurs messages privés pour entraîner des modèles d'intelligence artificielle générative a été rejetée.
Le plaignant Alessandro De La Torre a déposé jeudi un avis de rejet sans préjudice devant le tribunal fédéral de San Jose, en Californie, neuf jours après avoir intenté un procès à LinkedIn, et après que la société a déclaré que l'action en justice n'était pas fondée.
M. De La Torre a accusé la plateforme de médias sociaux axée sur les entreprises d'avoir rompu sa promesse de n'utiliser les données personnelles des clients que pour améliorer ses services, en partageant les messages des clients avec des tiers impliqués dans l'IA.
Selon la plainte, LinkedIn a révélé le partage non autorisé lors de la mise à jour de sa politique de confidentialité en septembre, et a déclaré qu'un nouveau paramètre de compte pour empêcher le partage des données n'affecterait pas la formation antérieure à l'IA.
"Les divulgations tardives de LinkedIn ont laissé les consommateurs à juste titre inquiets et confus quant à ce qui était utilisé pour entraîner l'IA", a déclaré Eli Wade-Scott, associé directeur chez Edelson PC, qui représentait De La Torre, dans un courriel vendredi.
"Les utilisateurs peuvent être rassurés, au moins, par le fait que LinkedIn nous a prouvé qu'il n'avait pas utilisé leurs messages privés à cette fin", a-t-il ajouté. "Nous apprécions le professionnalisme de l'équipe de LinkedIn
Dans un post de LinkedIn jeudi, Sarah Wight, avocate et vice-présidente de l'entreprise, a confirmé que LinkedIn n'avait pas divulgué les messages privés des clients pour l'entraînement à l'IA. "Nous n'avons jamais fait cela", a-t-elle déclaré.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer