((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste et de détails sur l'évolution de l'action)
Les actions de Whirlpool WHR.N ont chuté de 12 % mardi après que le fabricant d'appareils électroménagers a réduit ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année et son dividende, blâmant la pression exercée par les rivaux qui chargent les importations avant les tarifs douaniers du président américain Donald Trump.
Les actions de la société basée dans le Michigan, connue pour ses gros appareils électroménagers tels que les machines à laver et les réfrigérateurs, ont chuté de 12,1 % à 86 dollars, atteignant leur niveau le plus bas en plus de six semaines.
BofA Global Research a rétrogradé l'action de Whirlpool de "neutre" à "sous-performance" et a ramené son objectif de cours à 70 dollars, soit le deuxième niveau le plus bas à Wall Street.
L'action de Whirlpool était à 85,64 dollars pour la dernière fois, et a maintenant baissé de 25 % en 2025.
Lundi, en fin de journée, Whirlpool a prévu des bénéfices 2025 de l'ordre de 6 à 8 dollars par action, en baisse par rapport à sa prévision précédente de 10 dollars. Elle s'attend à ce que les ventes nettes soient stables, alors qu'elle prévoyait auparavant une croissance d'environ 3 % par rapport à l'année précédente.
L'entreprise a également réduit son dividende annuel de 7 à 3,60 dollars par action.
Whirlpool fabrique principalement aux États-Unis et s'attend à bénéficier à long terme des droits de douane imposés par Trump sur les importations d'appareils électroménagers. Toutefois, la ruée des fabricants asiatiques pour vendre leurs produits avant l'entrée en vigueur des droits de douane a entamé ses bénéfices.
"Comme prévu, le deuxième trimestre a continué d'être affecté par les concurrents qui stockent les importations asiatiques aux États-Unis", a déclaré le directeur général Marc Bitzer.
L'avertissement sur les bénéfices de Whirlpool intervient alors que l'entreprise est confrontée à un ralentissement de la croissance et qu'elle a subi une restructuration au cours des dernières années. Reuters a rapporté l'année dernière que le groupe d'ingénierie allemand Robert Bosch envisageait une offre d'achat pour Whirlpool.
Les analystes de BofA ont écrit dans une note à l'intention des clients que les rivaux étrangers de Whirlpool semblent prêts à sacrifier leurs marges à court terme pour protéger leur part de marché.
"Si les droits de douane entraînent une nouvelle série d'augmentations de prix dans l'industrie, nous voyons un risque que le volume se détériore dans un environnement de consommation faible", ont également écrit les analystes de BofA.
Whirlpool a annoncé un chiffre d'affaires net de 3,77 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes de Wall Street , qui était de 3,88 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le bénéfice trimestriel a également chuté à 1,17 $ par action, contre 3,96 $ un an plus tôt.
Le fabricant d'outils électriques Stanley Black & Decker
SWK.N a également annoncé une baisse de ses bénéfices sur le site en raison du manque de clarté sur les tarifs douaniers, ce qui a fait chuter ses actions d'environ 8 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer