Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de Tyson Foods subissent la plus forte baisse en un jour depuis un an en raison des inquiétudes concernant la demande
information fournie par Reuters 07/05/2024 à 01:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une perte d'action de clôture au paragraphe 3 et d'un commentaire de l'entreprise au paragraphe 7) par Tom Polansek et Granth Vanaik

Les actions de Tyson Foods TSN.N ont subi leur pire baisse en un jour depuis un an lundi, après que le conditionneur de viande américain a averti que les consommateurs sont sous la pression d'une inflation persistante et que les coûts élevés des matières premières pourraient peser sur les résultats à venir.

L'entreprise de transformation de la viande, basée dans l'Arkansas, a annoncé des ventes pour le deuxième trimestre inférieures aux estimations des analystes, bien que les bénéfices aient dépassé les attentes.

Les résultats du troisième trimestre pourraient être inférieurs à ceux du quatrième trimestre en raison des performances des divisions porc et aliments préparés de Tyson, a déclaré le directeur général Donnie King lors d'une conférence téléphonique. Les actions ont terminé en baisse de 5,7 % après avoir chuté de plus de 9 % sur le site .

"Les perspectives ont été perçues comme une déception", a déclaré Arun Sundaram, analyste chez CFRA Research, ajoutant que le troisième trimestre est "généralement le plus fort d'un point de vue saisonnier"

Les coûts élevés des matières premières pourraient peser sur les résultats du troisième trimestre des aliments préparés, a déclaré Melanie Boulden, présidente de l'unité. Elle a ajouté que l'inflation exerce une pression sur les consommateurs, en particulier les ménages à faible revenu, dans les magasins de détail et les points de vente de produits alimentaires.

"Des incertitudes subsistent quant à la force et au comportement des consommateurs", a déclaré le directeur financier John R. Tyson.

Il a ensuite cherché à calmer les inquiétudes des investisseurs concernant le troisième trimestre, alors que les actions ont chuté, en déclarant que les dirigeants "ne voulaient pas que l'on fasse des interprétations excessives" Après l'appel, la société a déclaré qu'elle ne publiait pas de prévisions trimestrielles.

Tyson a fermé six usines de poulet aux États-Unis depuis le début de l'année 2023, supprimé des employés de l'entreprise et annoncé des plans de fermeture d'une usine de porc, dans le but de stimuler les résultats et de maîtriser les coûts.

L'amélioration de l'activité poulet lundi a incité Tyson à revoir à la hausse son estimation du résultat d'exploitation total ajusté pour l'exercice 2024, qui devrait se situerentre 1,4 milliardet 1,8 milliard de dollars, contre 1 milliardet 1,5 milliard de dollars auparavant.

L'augmentation des prévisions et des bénéfices trimestriels n'a pas été très surprenante, a déclaré Thomas Palmer, analyste chez Citi Research.

Le bénéfice ajusté du deuxième trimestre s'est élevé à 62 cents par action, ce qui est supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 39 cents, d'après les données de LSEG.

Tyson s'efforce depuis des années de redresser ses activités dans le secteur du poulet, mais a dû faire face à une offre excédentaire en 2023. Les marges d'exploitation ajustées du deuxième trimestre étaient de 3,9 %, contre un taux négatif de 3,7 % un an plus tôt, grâce à la baisse des coûts des aliments pour animaux .

Tyson a revu à la hausse les perspectives de revenus de l'unité poulet après le deuxième trimestre pour la première fois en sept ans, selon JP Morgan.

Selon Tyson, les ventes du deuxième trimestre ont chuté de 8,3 %, tandis que les volumes ont baissé de 6,1 % en raison de la réduction de la production aux États-Unis. Les producteurs sont aux prises avec un nombre élevé de décès de poulets et de maladies, a déclaré M. King.

"Nous ne sommes pas encore au niveau où nous devrions être dans le secteur du poulet", a-t-il déclaré.

Valeurs associées

NYSE -1.08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.