((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions, ajout d'un graphique et d'une déclaration de Roche au paragraphe 3) par Bhanvi Satija et Siddhi Mahatole
L'action de Sarepta Therapeutics
SRPT.O a mis fin à une série de trois jours de pertes mardi, les analystes estimant que la reprise des livraisons aux États-Unis de sa thérapie génique musculaire apaise les inquiétudes immédiates concernant la liquidité et le retrait de la thérapie du marché.
La société a déclaré lundi qu'elle reprendrait les livraisons d'Elevidys - approuvé aux États-Unis pour traiter une maladie rare appelée dystrophie musculaire de Duchenne - à des patients qui peuvent marcher.
Son partenaire Roche ROG.S a déclaré mardi qu'elle reprendrait également les nouvelles commandes et les livraisons d'Elevidys pour les patients ambulatoires dans les pays autres que les États-Unis où elles avaient été interrompues.
Les livraisons américaines aux patients qui ne peuvent pas marcher de manière autonome sont toutefois toujours suspendues, suite au décès de deux adolescents au début de l'année, ce qui a entraîné une surveillance réglementaire accrue de Sarepta au cours des dernières semaines.
L'arrêt des livraisons a suscité des inquiétudes quant à l'avenir d'Elevidys - la principale source de revenus de Sarepta - et sur le bilan de l'entreprise.
La décision de Sarepta est intervenue après que l'Agence américaine des médicaments (FDA) a autorisé la reprise des livraisons d'Elevidys, à la suite d'une enquête de l'agence qui a conclu que le décès d'un garçon de 8 ans au Brésil n'était pas lié au traitement.
"La recommandation de la FDA et la reprise du traitement commercial aux États-Unis éliminent pratiquement le risque d'un retrait officiel d'Elevidys du marché", a déclaré Sami Corwin, analyste à William Blair.
Les analystes de Wall Street ont déclaré que cette décision permettrait à Sarepta d'effectuer ses paiements à court terme au partenaire Arrowhead ARWR.O et de maintenir l'accès à ses facilités de crédit, pour le moment.
Mais certains analystes ont mis en garde contre le scepticisme concernant l'utilisation de la thérapie à la lumière de l'atteinte récente à la réputation, et ont déclaré qu'ils attendraient les derniers chiffres de vente de Sarepta avant d'écarter complètement tout risque pour la liquidité de l'entreprise.
L'action de la société a chuté de plus de 80 % depuis que le premier décès lié à Elevidys a été signalé en mars. Mardi, elle a bondi de 32 % pour atteindre 18,35 dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer