Aller au contenu principal
Fermer

L'action de Polaris s'envole grâce à la scission de l'unité de motocyclettes indiennes et aux prévisions de bénéfices
information fournie par Reuters 14/10/2025 à 14:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'action de Polaris PII.N a augmenté de plus de 10 % dans les échanges avant bourse mardi après que le fabricant de véhicules de sport a annoncé la scission de son unité Indian Motorcycle et prévu un bénéfice au troisième trimestre, dépassant les attentes de Wall Street en matière de pertes.

La société a également vendu une participation majoritaire dans l'entreprise à la société de capital-investissement Carolwood LP pour une valeur non divulguée.

L'opération devrait accroître le bénéfice annuel de Polaris d'environ 1 dollar par action et augmenter l'EBITDA ajusté d'environ 50 millions de dollars, a déclaré la société dans un communiqué lundi.

"L'entreprise de motocyclettes a toujours été un jeu de volume, et PII a lutté pour stimuler la croissance nécessaire pour amener l'unité à une rentabilité constante", a écrit James Hardiman, analyste chez Citi.

Polaris aurait eu besoin d'investir des capitaux importants pour redresser le segment, a-t-il dit.

"Nous pensons que les investisseurs sont satisfaits que le capital soit réaffecté d'une activité à la traîne vers des lignes de produits de longue date sur lesquelles l'actif incorporel de la marque a été construit", a déclaré Jaime Katz, analyste chez Morningstar Equity.

La société a déclaré qu'elle s'attendait à un bénéfice ajusté par action au troisième trimestre de l'ordre de 31 cents à 41 cents, contre une perte de 16 cents attendue par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

"La publication anticipée positive et simultanée des résultats du troisième trimestre nous incite à revoir nos estimations à la hausse et à augmenter notre objectif de prix de 41 à 54 dollars", a déclaré Scott Stember, analyste chez Roth Capital Partners.

L'action de Polaris, qui a clôturé en hausse de près de 9 % à 61,36 dollars lundi, se négocie à environ 70,84 fois ses estimations de bénéfices à terme, contre une médiane de 9,62 dans le secteur.

Valeurs associées

66,490 USD NYSE +0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...