Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'action de PayPal bondit, la promesse d'alléger sa structure permettant de tenir à distance les inquiétudes liées aux crypto-monnaies
information fournie par Reuters 02/11/2023 à 22:25

(Mise à jour des prix à la clôture du marché) par Niket Nishant

PayPal Holdings PYPL.O a ajouté près de 4 milliards de dollars à sa valeur de marché après que sa promesse de devenir "plus mince" ait stimulé les investisseurs, même si le géant des paiements a révélé une citation à comparaître de la Securities and Exchange Commission des États-Unis liée à son stablecoin.

Les actions de la société ont clôturé en hausse de près de 7 % à 55,06 $ jeudi, alors qu'une forte prévision de bénéfice pour l'année entière a également calmé les craintes du marché quant à un ralentissement des dépenses.

"Le nouveau directeur général de la société, Alex Chriss, a déclaré mercredi que PayPal alignerait ses ressources sur ses "priorités de croissance les plus rentables"

Les prévisions optimistes soulignent la solidité de la santé financière des consommateurs, qui leur a permis de continuer à dépenser sans compter, même si le climat économique reste incertain.

"M. Chriss a trouvé la bonne note et a bien articulé les défis auxquels l'entreprise est confrontée, tout en décrivant un cadre solide pour améliorer la croissance et la rentabilité", a déclaré Tien-tsin Huang, analyste chez J.P.Morgan.

La maison de courtage William Blair s'est également déclarée "encouragée par l'accent mis par la direction sur la croissance rentable"

Les actions de Block SQ.N , l'homologue de PayPal, ont également grimpé pour clôturer en hausse de 7,4 %.

LA SEC AUGMENTE LA PRESSION SUR LES CRYPTO-MONNAIES

La citation à comparaître de la SEC indique que le régulateur maintient la pression sur le secteur des crypto-monnaies malgré la récente défaite d'un procès très médiatisé contre le gestionnaire d'actifs numériques Grayscale Investments.

PayPal a déclaré qu'il coopérait avec l'assignation de la division de l'application de la SEC, qui a demandé la production de documents.

Les "stablecoins" sont des jetons cryptographiques dont la valeur monétaire est liée à un actif stable afin de protéger les investisseurs potentiels contre les fluctuations brutales des prix.

La société est devenue la première grande entreprise de technologie financière à adopter les monnaies numériques pour les paiements et les transferts lorsqu'elle a lancé son stablecoin en août.

Séparément, jeudi, la société a nommé l'initié Archie Deskus comme nouveau directeur de la technologie, juste un jour après avoir nommé Jamie Miller comme nouveau directeur financier.

Valeurs associées

NASDAQ -1.91%
NYSE -1.18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.