Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La valeur de marché de Nvidia augmente de plus de 200 milliards de dollars après la publication des résultats
information fournie par Reuters 23/05/2024 à 22:52

nvidia (crédit photo : Nvidia Press room /  )

nvidia (crédit photo : Nvidia Press room / )

Les actions de Nvidia NVDA.O ont bondi de plus de 9 % jeudi, poursuivant un rallye stupéfiant alors que ses prévisions de revenus exceptionnelles ont renforcé la confiance des investisseurs dans le boom de la demande de puces induit par l'IA.

Selon les données du LSEG, la hausse des semi-conducteurs s'est traduite par une augmentation d'environ 218 milliards de dollars de la valeur marchande au cours de la journée, ce qui représente le deuxième plus grand gain de capitalisation boursière en une seule journée de l'histoire de Wall Street .

Ce mouvement boursier important s'est produit alors même que les attentes à l'égard de Nvidia étaient élevées, ses actions s'échangeant à des niveaux proches des records à l'approche des résultats. Les résultats ont également couronné un trimestre solide pour les géants américains de la technologie, y compris Microsoft MSFT.O , l'IA apparaissant comme un moteur de croissance majeur.

"Les entreprises continuent d'augmenter leurs dépenses d'investissement, en particulier les Big Tech, pour rester à la hauteur de cette technologie révolutionnaire, et Nvidia est de loin le plus grand bénéficiaire", a déclaré Josh Gilbert, analyste de marché chez eToro.

Nvidia a également dévoilé une division d'actions à raison de 10 pour 1 mercredi et a augmenté son dividende trimestriel de 150 %, alors que la demande continue de dépasser l'offre pour ses puces haut de gamme qui alimentent pratiquement toutes les applications d'IA, y compris le ChatGPT d'OpenAI.

Nvidia est déjà la troisième entreprise la plus valorisée au monde.L'augmentation de la capitalisation boursière de Nvidiajeudi était à peu près équivalente à la valeur totale d'Adobe ADBE.O . Cette augmentation n'est surpassée que par le bond de 277 milliards de dollars réalisé par Nvidia sur le site le jour suivant la publication de ses résultats en février.

La capitalisation boursière de Nvidia, qui s'élève à 2,55 billions de dollars, se rapproche également de celle d'Apple

AAPL.O , la deuxième plus grande entreprise américaine en termes de valeur boursière, qui s'élève à 2,87 billions de dollars. Microsoft est la plus grande entreprise en termes de valeur de marché, avec 3,17 billions de dollars.

Les actions de Nvidia ont clôturé à 1 037,99 dollars, dépassant ainsi le niveau de 1000 dollars. Ses actions ont augmenté de près de 110 % jusqu'à présent en 2024, après avoir plus que triplél'année dernière.

Les gains de Nvidia jeudi ont contrarié une baisse plus large dans l'ensemble du marché boursier. Le S&P 500 .SPX a baissé de 0,7 % sur la journée, tandis que les six autres des sept grandes capitalisations technologiques et de croissance ont terminé en baisse.

Lebond de jeudi a également fait suite à une prévision du fabricant taïwanais de puces électroniques TSMC 2330.TW , l'un des principaux fournisseurs de Nvidia NVDA.O , d'une croissance annuelle de 10 % dans l'industrie mondiale des semi-conducteurs, à l'exclusion des puces mémoires.

Les actions de TSMC cotées aux États-Unis ont terminé en hausse de 0,6 %. Cependant, d'autresnoms axés sur l'IAont été mitigés après un rallye initial à la suite des résultats de Nvidia . ArmHoldings ARM.O et Broadcom AVGO.O ont tous deux augmenté d'environ 0,1 %, tandis qu'Advanced Micro Devices AMD.O et Super Micro Computer SMCI.O ont tous deux chuté d'environ 3 %.

Les analystes ont salué les remarques des dirigeants de Nvidia selon lesquelles ses nouvelles puces d'intelligence artificielle Blackwell commenceraient à être livrées au cours du trimestre actuel et que la demande pour les processeurs pourrait dépasser l'offre "pendant une bonne partie de l'année prochaine"

Le directeur général Jensen Huang a déclaré à Reuters qu'il s'attendait à ce que les nouveaux modèles d'IA , capables de créer des vidéos et de s'engager dans des interactions vocales semblables à celles des humains, stimulent davantage de commandes pour les processeurs de Nvidia.

"Avec des années de retard sur la concurrence, nous pensons que Nvidia peut confortablement défendre et maintenir sa part de marché", a déclaré Ido Caspi, analyste de recherche chez Global X, qui investit dans Nvidia.

"Le projet Hopper en cours (Les puces actuelles de Nvidia) La demande devrait contribuer à atténuer les inquiétudes des investisseurs concernant les clients qui pourraient retarder leurs achats en prévision de la transition vers Blackwell

Les analystes ont également déclaré que la division des actions pourrait rendre Nvidia plus attrayante pour les investisseurs particuliers après une baisse d'intérêt cette année.

Au moins 28 des 58 sociétés de courtage ont relevé leurs objectifs de prix sur l'action, poussant l'opinion médiane à 1200 dollars, selon les données de LSEG.

Le ratio cours/bénéfice à 12 mois de Nvidia est d'environ 34, contre 38 pour AMD et 26 pour Super Micro Computer.

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de données sur la valeur marchande et les prix de clôture) par Aditya Soni, Gokul Pisharody et Lewis Krauskopf

Valeurs associées

5 431.60 Pts CBOE -0.04%
17.24 USD OTCBB 0.00%
212.49 USD NASDAQ -0.82%
525.31 USD NASDAQ +14.51%
159.63 USD NASDAQ -0.17%
157.89 USD NASDAQ -0.10%
1 735.04 USD NASDAQ +3.34%
442.57 USD NASDAQ +0.22%
141.36 USD NASDAQ -1.24%
131.88 USD NASDAQ +1.75%
844.54 USD NASDAQ -3.05%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.