Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'action de la Sun Life s'effondre après un manque à gagner exceptionnel, ce qui contraste fortement avec sa rivale, la Manuvie
information fournie par Reuters 10/05/2024 à 18:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du titre pour lire "stark contrast" au lieu de "start contrast")

Les actions de la Financière Sun Life SLF.TO ont chuté vendredi après que l'assureur canadien a manqué les prévisions de bénéfices trimestriels , la faiblesse de ses activités d'assurance dentaire ayant nui à son segment américain.

Les actions de la Sun Life étaient en baisse de près de 5 % vendredi matin, tandis que celles de sa grande rivale, Manulife

MFC.TO , étaient en hausse de 1 % après avoir atteint jeudi un sommet de plus de 15 ans .

La Sun Life a enregistré son premier manque à gagner en 12 trimestres , touché par la vente de Sun Life UK, la fin de l'urgence sanitaire COVID-19 aux États-Unis et la baisse des bénéfices de ses activités de gestion de patrimoine et d'actifs.

Le directeur général Kevin Strain a déclaré aux analystes que les activités dentaires aux États-Unis ont été affectées par le désengagement des membres de Medicaid à la fin de l'urgence sanitaire, ainsi que par des coûts plus élevés pour les membres restants .

Il a indiqué qu'il s'attendait à ce que les résultats de l'assurance dentaire redeviennent rentables et à ce que les revenus de l'assurance dentaire s'élèvent à environ 100 millions de dollars en 2025.

La Sun Life a acheté DentaQuest pour 2,5 milliards de dollars en 2022 dans le cadre de ses efforts pour étendre sa présence aux États-Unis.

L'entreprise américaine a enregistré une baisse de 20 % de ses bénéfices au premier trimestre.

"Étant donné les excellents résultats enregistrés par ses pairs ce trimestre, nous pensons que l'action de la Sun Life pourrait être sous pression à court terme", a déclaré Gabriel Dechaine, analyste à la Banque Nationale, dans une note.

Valeurs associées

TSX +1.06%
TSX +0.36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.