Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'action de Ford progresse au lendemain de l'accord de principe conclu avec l'UAW
information fournie par Reuters 26/10/2023 à 15:17

Les actions de Ford F.N ont augmenté de 3% avant la cloche jeudi, les travailleurs syndiqués de l'entreprise étant prêts à retourner au travail suite à un accord de principe entre le constructeur automobile et le syndicat United Auto Workers (UAW) garantissant une augmentation de salaire record.

Les actions de son rival General Motors GM.N ont également augmenté de 1%, les analystes s'attendant à ce que le constructeur automobile suive Ford dans la conclusion d'un accord qui mettrait fin à une grève dans certaines de ses usines les plus rentables.

La perte économique totale due à la grève des travailleurs de l'automobile a atteint 9,3 milliards de dollars, a déclaré le cabinet de conseil Anderson Economic Group en début de semaine.

L'accord proposé entre Ford et l'UAW prévoit une augmentation des salaires de 25 % sur les 4 ans et demi du contrat, en commençant par une augmentation initiale de 11 %.

GM et Stellantis STLAM.MI ont précédemment proposé une augmentation salariale de 23 %.

Les actions de Stellantis cotées en bourse aux États-Unis étaient en baisse de 1,5 % dans les échanges avant bourse jeudi, alors que le constructeur automobile a annoncé un accord de 1,6 milliard de dollars pour acheter une participation de 21 % dans le fabricant de véhicules électriques Leapmotor.

Les actions de Ford et de GM se négocient respectivement 6,2 fois et 4,3 fois les prévisions de bénéfices.

L'accent sera désormais mis sur la ratification de l'accord par les 57 000 travailleurs de Ford membres de l'UAW.

"Nous estimons que la ratification prendra une à deux semaines. Le processus commence le 29 octobre lorsque le conseil de l'UAW vote pour envoyer l'accord de principe aux membres", a déclaré Colin Langan, analyste chez Wells Fargo, ajoutant que l'accord servira de modèle pour GM et Stellantis.

Valeurs associées

20.34 EUR Euronext Paris +0.35%
12.38 USD NYSE +2.02%
47.58 USD NYSE +4.07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.