((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 1, valeur de la capitalisation boursière au paragraphe 11)
Les actions de Cisco Systems CSCO.O ont augmenté de 6 % jeudi après que le fabricant de matériel de réseau a relevé ses prévisions de revenus annuels grâce à une forte demande liée à l'intelligence artificielle et a rassuré les investisseurs sur le fait que les tarifs douaniers américains n'auraient pas d'impact important sur ses activités.
La demande de commutateurs et de routeurs Ethernet de l'équipementier télécom utilisés dans les centres de données a bondi à mesure que les entreprises augmentent leurs investissements dans les infrastructures d'intelligence artificielle.
Selon les analystes de J.P. Morgan, la croissance à trois chiffres des commandes émanant des grandes entreprises d'informatique dématérialisée et la forte demande des entreprises de télécommunications qui modernisent leurs réseaux ont aidé Cisco à faire face à un environnement économique incertain.
Cisco a également tenté d'apaiser les inquiétudes concernant les retombées des tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump sur les importations en provenance du Canada, du Mexique et de la Chine. Elle s'attend à un "impact négligeable" en raison de sa chaîne d'approvisionnement mondiale diversifiée.
Toutefois, elle prévoit une légère baisse des marges brutes au troisième trimestre, car le coût des droits de douane y est intégré.
Après les ravages causés par la pandémie, Cisco s'est efforcé de diversifier sa chaîne d'approvisionnement et de réduire sa dépendance à l'égard de la Chine pour ses composants électriques.
Cependant, la volonté de l'administration Trump et du milliardaire Elon Musk de réduire les budgets du gouvernement fédéral ajoute de l'incertitude pour Cisco, un important fournisseur du gouvernement américain.
Les analystes de Morgan Stanley estiment que le secteur public représente près de 20 % du chiffre d'affaires global de l'entreprise, le gouvernement fédéral américain représentant moins de 10 %, dont 75 % proviennent du ministère de la défense.
"Cisco a noté une reprise au cours du trimestre d'une partie des activités interrompues au cours du trimestre précédent. Cependant, nous ne prévoyons pas d'amélioration significative à court terme, car les conditions du gouvernement fédéral restent dynamiques", ont déclaré les analystes de Morgan Stanley.
Cisco devrait ajouter près de 15 milliards de dollars à sa capitalisation boursière si les gains se maintiennent.
Au moins 10 analystes ont relevé leurs objectifs de prix sur le titre, selon les données compilées par LSEG.
Cisco a un ratio cours/bénéfice prévisionnel sur 12 mois de 16,23, contre 43,21 pour Arista Networks ANET.N .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer