Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'action d'Intuitive Machines s'envole grâce à l'augmentation des contrats spatiaux et au renforcement de sa position de trésorerie
information fournie par Reuters 24/03/2025 à 18:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Changement du code d'emballage média de INTUITIVE MACHINES-HOT à INTUITIVE-STOCKS, mise à jour des actions, ajout d'un contexte et d'un commentaire d'analyste dans les paragraphes 1, 5-10) par Kritika Lamba

Les actions d'Intuitive Machines LUNR.O ont bondi de 24% lundi après que les revenus du quatrième trimestre dela société spatiale aient bondi grâce à des contrats plus importants et qu'elle ait fait état d'une position de trésorerie plus forte.

L'entreprise a obtenu des contrats supplémentaires pour des services directs à la terre, ce qui lui permet de capitaliser sur la valeur potentielle maximale de 4,8 milliards de dollars du contrat.

Les services directs à la terre d'Intuitive Machines offrent des services de communication et de navigation pour les engins spatiaux tels que les atterrisseurs et les orbiteurs lunaires, en les reliant aux stations terrestres pour soutenir le programme Artemis de la Nasa et l'exploration lunaire.

"La principale source de revenus d'Intuitive Machines ne provient pas de ses missions de lancement, mais plutôt de ses contrats spatiaux", a déclaré Andres Sheppard, analyste principal chez Cantor Fitzgerald.

L'un de ces contrats, le contrat Omnibus Multidiscipline Engineering Services, d'une valeur maximale de 719 millions de dollars, permet à l'entreprise de concevoir, développer, tester, exploiter et créer de nouvelles technologies pour les futures missions spatiales et scientifiques.

Le contrat de réseau spatial proche conclu par Intuitive avec la Nasa, d'une valeur de 4,82 milliards de dollars, permettra à l'entreprise de fournir des services de communication et de navigation.

Le carnet de commandes, indicateur clé de la demande, a augmenté de 59,8 millions de dollars pour atteindre 328,3 millions de dollars. L'entreprise a attribué cette augmentation à des récompenses, principalement liées à des contrats avec la Nasa et à des ajustements d'ordres de travail pour d'autres accords.

"Les résultats de ce matin montrent qu'Intuitive Machines dispose d'une trésorerie importante, d'un carnet de commandes et de missions supplémentaires à venir", a déclaré Josh Sullivan, analyste chez Benchmark Company.

La société a enregistré un chiffre d'affaires de 54,6 millions de dollars au quatrième trimestre, contre 30,7 millions de dollars un an plus tôt.

Intuitive Machines a déclaré que son solde de trésorerie s'élevait à 385 millions de dollars au 10 mars, contre 207,6 millions de dollars à la fin de l'année dernière.

Les actions d'Intuitive Machines ont chuté de 61 % cette année, principalement en raison des problèmes liés à son deuxième alunissage.

Au début du mois, Athena a atterri sur le côté après des problèmes avec ses télémètres laser, reflétant le même problème que son premier alunisseur.

Valeurs associées

10,6300 USD NASDAQ -4,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tempête de sable et de poussière dans la ville d'Ica, dans le sud du Pérou, le 31 juillet 2025 ( AFP / Fredy Q Martinez )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:56 

    Des vents puissants provoqués par un anticyclone au-dessus de l'océan Pacifique ont enseveli jeudi quatre régions côtières du sud du Pérou sous une tempête de poussière et de sable d'une ampleur inhabituelle, selon le service météorologique national péruvien (Senamhi). ... Lire la suite

  • L'ancien président colombien Alvaro s'adresse à la presse à la fin de son procès à Bogota le 10 février 2025 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:49 

    L'ancien président colombien Alvaro Uribe a été condamné vendredi à douze ans d'assignation à résidence pour subornation de témoin et fraude procédurale, devenant le premier ex-chef d'Etat du pays condamné et privé de liberté, a déclaré à l'AFP une source proche ... Lire la suite

  • Le chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, s'adresse aux médias après une visite de l'université de Sarajevo-Est, le 24 avril 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:31 

    La Cour d'appel de Bosnie a confirmé vendredi la condamnation du chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, à un an de prison et six ans d'inéligibilité, une décision balayée par l'intéressé, soutenu par Moscou et la Hongrie, alors que l'Union européenne ... Lire la suite

  • Produit Bonduelle dans un supermarché de Moscou en mars 2023. ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.08.2025 20:23 

    Le spécialiste français des légumes en conserve et surgelés Bonduelle a enregistré une légère baisse de son chiffre d'affaires annuel 2024-2025, la croissance des ventes de repas préparés aux États-Unis ayant permis de rattraper une partie des difficultés enregistrées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...