Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'action d'Intuitive Machines s'envole grâce à l'augmentation des contrats spatiaux et au renforcement de sa position de trésorerie
information fournie par Reuters 24/03/2025 à 18:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Changement du code d'emballage média de INTUITIVE MACHINES-HOT à INTUITIVE-STOCKS, mise à jour des actions, ajout d'un contexte et d'un commentaire d'analyste dans les paragraphes 1, 5-10) par Kritika Lamba

Les actions d'Intuitive Machines LUNR.O ont bondi de 24% lundi après que les revenus du quatrième trimestre dela société spatiale aient bondi grâce à des contrats plus importants et qu'elle ait fait état d'une position de trésorerie plus forte.

L'entreprise a obtenu des contrats supplémentaires pour des services directs à la terre, ce qui lui permet de capitaliser sur la valeur potentielle maximale de 4,8 milliards de dollars du contrat.

Les services directs à la terre d'Intuitive Machines offrent des services de communication et de navigation pour les engins spatiaux tels que les atterrisseurs et les orbiteurs lunaires, en les reliant aux stations terrestres pour soutenir le programme Artemis de la Nasa et l'exploration lunaire.

"La principale source de revenus d'Intuitive Machines ne provient pas de ses missions de lancement, mais plutôt de ses contrats spatiaux", a déclaré Andres Sheppard, analyste principal chez Cantor Fitzgerald.

L'un de ces contrats, le contrat Omnibus Multidiscipline Engineering Services, d'une valeur maximale de 719 millions de dollars, permet à l'entreprise de concevoir, développer, tester, exploiter et créer de nouvelles technologies pour les futures missions spatiales et scientifiques.

Le contrat de réseau spatial proche conclu par Intuitive avec la Nasa, d'une valeur de 4,82 milliards de dollars, permettra à l'entreprise de fournir des services de communication et de navigation.

Le carnet de commandes, indicateur clé de la demande, a augmenté de 59,8 millions de dollars pour atteindre 328,3 millions de dollars. L'entreprise a attribué cette augmentation à des récompenses, principalement liées à des contrats avec la Nasa et à des ajustements d'ordres de travail pour d'autres accords.

"Les résultats de ce matin montrent qu'Intuitive Machines dispose d'une trésorerie importante, d'un carnet de commandes et de missions supplémentaires à venir", a déclaré Josh Sullivan, analyste chez Benchmark Company.

La société a enregistré un chiffre d'affaires de 54,6 millions de dollars au quatrième trimestre, contre 30,7 millions de dollars un an plus tôt.

Intuitive Machines a déclaré que son solde de trésorerie s'élevait à 385 millions de dollars au 10 mars, contre 207,6 millions de dollars à la fin de l'année dernière.

Les actions d'Intuitive Machines ont chuté de 61 % cette année, principalement en raison des problèmes liés à son deuxième alunissage.

Au début du mois, Athena a atterri sur le côté après des problèmes avec ses télémètres laser, reflétant le même problème que son premier alunisseur.

Valeurs associées

9,1500 USD NASDAQ +1,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 17.09.2025 02:07 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro doit passer la nuit de mardi à mercredi dans un hôpital de Brasilia après un malaise, a indiqué sa famille, quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Assigné à résidence depuis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...