Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'action d'Expedia s'envole grâce à des résultats solides au quatrième trimestre et au rétablissement du dividende
information fournie par Reuters 07/02/2025 à 13:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions d'Expedia EXPE.O ont augmenté jusqu'à 9,7 % dans les échanges avant bourse vendredi après que l'agence de voyage en ligne a battu les estimations de Wall Street pour les résultats du quatrième trimestre, stimulée par une forte demande de voyages en dehors des États-Unis.

La demande a été forte en Asie-Pacifique, grâce à l'importance des voyages transfrontaliers et à la levée de certaines restrictions sur les visas dans la région, ainsi qu'en Europe, grâce aux voyages nationaux et long-courriers de voyageurs américains fortunés.

Expedia a également approuvé le rétablissement d'un dividende trimestriel en espèces après l'avoir suspendu au deuxième trimestre 2020 en raison de l'incertitude liée à la pandémie de COVID-19. Elle a déclaré un dividende de 40 cents par action pour le premier trimestre.

Hors éléments, Expedia, basée à Seattle, a affiché un bénéfice trimestriel par action de 2,39 dollars, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 2,04 dollars, selon les données compilées par LSEG.

"La demande de voyages est restée saine au quatrième trimestre malgré les augmentations de prix... Comme au trimestre précédent, la demande internationale a été plus forte qu'aux États-Unis", a déclaré Ariane Gorin, directeur général d'Expedia, lors de la conférence téléphonique organisée par la société après la publication des résultats.

Expedia a bénéficié de l'intégration de toutes ses marques, y compris Vrbo et Hotels.com, sur une plateforme unique appelée One Key.

La transition de la société vers un système consolidé semble avoir amélioré l'expérience de l'utilisateur "soutenant l'avantage du réseau de la société", a déclaré Dan Wasiolek, analyste chez Morningstar, dans une note.

Les réservations dans l'activité grand public de la société ont augmenté de 9 % au quatrième trimestre.

La société s'attend à une croissance des réservations brutes et du chiffre d'affaires de 4 à 6 % en 2025, a-t-elle déclaré lors de la conférence téléphonique.

Les actions d'Expedia se négocient à environ 12,30 fois leurs estimations de bénéfices à terme, en dessous du multiple de 22,91 pour son rival Booking Holdings BKNG.O , qui publiera ses résultats plus tard ce mois-ci.

Valeurs associées

5 386,2900 USD NASDAQ -2,14%
178,0600 USD NASDAQ -1,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...