Aller au contenu principal
Fermer

L'action d'Elf Beauty s'effondre alors que la baisse de la demande de produits cosmétiques réduit les prévisions annuelles
information fournie par Reuters 06/02/2025 à 23:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Ananya Mariam Rajesh et Arriana McLymore

Les actions d'Elf Beauty ELF.N ont chuté de plus de 20% jeudi, après que la société de cosmétiques ait réduit ses prévisions de ventes nettes et de bénéfices annuels, citant la faiblesse de la demande dans la catégorie des produits de beauté de masse au début de l'année.

Elf Beauty est connu pour ses huiles à lèvres et ses produits de maquillage végétaliens à des prix abordables, qui sont également disponibles dans les pharmacies et les supermarchés tels que Walgreens et Target.

La demande a été plus faible dans le secteur de la beauté de masse en janvier, et certains des nouveaux produits d'Elf ont connu un démarrage plus lent, a déclaré le directeur généralTarang Amin à Reuters.

"Le cœur démographique de la génération Z d'Elf a été distrait par les catastrophes naturelles, les changements politiques et l'incertitude quant au sort de TikTok , ce qui devrait peser sur la marque jusqu'à la fin de l'année fiscale", a déclaré Sky Canaves, analyste principal chez Emarketer.

Les nouveaux droits de douane de 10 % imposés par le président Donald Trump sur les importations en provenance de Chine pourraient également contraindre l'entreprise à augmenter ses prix, 80 % environ de ses produits étant fabriqués en Chine, contre 100 % il y a cinq ans.

L'incertitude des consommateurs concernant l'inflation et l'état de l'économie a pesé sur la catégorie des produits de masse en janvier, ont déclaré les dirigeants lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

La société prévoit désormais un chiffre d'affaires net annuel de 1,30 à 1,31 milliard de dollars, contre un objectif précédent de 1,315 à 1,335 milliard de dollars. Elle a également abaissé son objectif de bénéfice annuel ajusté par action de 3,47 à 3,53 dollars à 3,27 à 3,32 dollars.

Les ventes nettes d'Elf pour letroisième trimestre, clos le 31 décembre, ont augmenté de 31% à 355,32 millions de dollars, dépassant les estimations de 329,67 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le géant de la beauté Estee Lauder EL.N a déclaré plus tôt cette semaine qu'il supprimerait plus d'emplois et a noté qu'il était touché par la faiblesse de la demande de produits de beauté dans les magasins de voyage en Asie.

Valeurs associées

79,250 USD NYSE -1,49%
108,835 USD NYSE +0,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des secouristes sur les lieux d'une frappe israélienne qui a ciblé une voiture près du village de Mazraat al Qnaitra, dans le sud du Liban, le 22 décembre 2025 ( AFP / Mahmoud ZAYYAT )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:46 

    Une frappe israélienne a tué trois personnes lundi près de la ville de Sidon (ou Saïda), dans le sud du Liban, selon l'agence de presse officielle libanaise, Israël affirmant avoir visé le Hezbollah pro-iranien. "Un tir d'un drone israélien sur une voiture a tué ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 22.12.2025 16:38 

    Signes de ralentissement de l'inflation aux Etats-Unis, baisse de l'indice du climat des affaire en Allemagne, hausse des taux de la Banque du Japon… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. L'indice composé de 50 % d'actions et de 50 % d'obligations ... Lire la suite

  • La Chine va appliquer des droits antisubventions "provisoires" sur "certains produits laitiers" importés de l'Union européenne, une mesure condamnée par Bruxelles ( AFP / THIERRY CHARLIER )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:10 

    Un nouveau front s'est ouvert dans les relations commerciales déjà tendues entre la Chine et l'UE: Pékin va imposer des taxes sur certains produits laitiers européens, une mesure vivement dénoncée par l'UE et les producteurs européens qui la jugent totalement injustifiée. ... Lire la suite

  • Des bulldozers démolissent un bâtiment dans le quartier de Silwan, le 22 décembre 2025 à Jérusalem-Est ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:08 

    A Jérusalem-Est, trois bulldozers israéliens s'activent dans un nuage de poussière à détruire un immeuble sous le regard désemparé de ses habitants, des démolitions visant selon leurs détracteurs à "vider" de ses résidents palestiniens ce secteur occupé par Israël. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...