Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'action d'EA progresse grâce à des prévisions optimistes et à la sortie de "Battlefield"
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 15:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions)

Les actions d'Electronic Arts EA.O ont augmenté de plus de 2 % dans les premiers échanges mercredi, après que les prévisions optimistes du géant du jeu ont apaisé les inquiétudes concernant le ralentissement de la dynamique et ravivé la confiance dans ses titres sportifs à succès.

Les prévisions d'EA soulignent la confiance de l'industrie du jeu dans le maintien des ventes, même si les tarifs douaniers américains attisent l'incertitude économique et mettent les portefeuilles des consommateurs à l'épreuve.

Ces prévisions optimistes font suite aux inquiétudes suscitées par les performances de FC 25, l'ancienne franchise de football de la marque FIFA ayant montré des signes de ralentissement et des signes de lassitude des joueurs sur un marché très concurrentiel.

Mardi, la société a déclaré que la monétisation de "FC" était en hausse à deux chiffres après une mise à jour en janvier.

EA a également annoncé le lancement de "Battlefield", au moment où Take Two Interactive TTWO.O repousse la sortie du très attendu "Grand Theft Auto VI" au-delà de l'exercice 2026.

"Le rebond du FC, le succès continu du football américain et le lancement à venir de Battlefield nous donnent confiance dans une histoire plus durable en termes de chiffre d'affaires et de résultats", ont écrit les analystes de Jefferies dans une note.

Les analystes ont déclaré que le fait de repousser la sortie de "GTA VI" pourrait atténuer la concurrence sur le marché des jeux, ce qui pourrait stimuler les ventes d'autres éditeurs de jeux vidéo, les joueurs recherchant d'autres titres de renom.

"FC s'est avéré être un "reflux" temporaire et le retard de GTA VI a ouvert une fenêtre pour le lancement de Battlefield au cours de l'exercice fiscal 2026", ont noté les analystes de J.P.Morgan.

EA prévoit des réservations pour l'exercice 2026 allant de 7,60 milliards de dollars à 8 milliards de dollars, dépassant les estimations du marché de 7,62 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Au moins 10 maisons de courtage ont relevé leurs objectifs de prix sur le titre à la suite des résultats, ce qui porte la médiane à 158 dollars, selon les données compilées par LSEG.

EA se négocie actuellement à 19,96 fois les estimations de ses bénéfices pour les 12 prochains mois, contre 31,47 pour Take Two. Depuis le début de l'année, l'action d'EA a gagné 5,6 %, ce qui est inférieur au bond de ~26 % de Take Two.

Valeurs associées

155,5000 USD NASDAQ +0,62%
226,3400 USD NASDAQ -2,37%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 07/05/2025 à 15:45:16.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.