Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kyushu Electric signe un accord de 20 ans pour acheter du GNL à l'entreprise américaine Energy Transfer
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 09:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'entreprises aux paragraphes 3, 4 et 9, détails) par Yuka Obayashi

L'entreprise japonaise Kyushu Electric Power 9508.T a déclaré jeudi qu'elle allait signer un contrat d'achat de 20 ans avec la société énergétique américaine Energy Transfer ET.N pour acheter jusqu'à 1 million de tonnes métriques de gaz naturel liquéfié par an dans le cadre de son projet Lake Charles LNG.

Il s'agit du premier contrat d'achat de GNL à long terme conclu par l'entreprise japonaise avec les États-Unis. Ce contrat devrait permettre de diversifier les sources d'approvisionnement de l'entreprise et de contribuer à la stabilité de l'offre, a déclaré l'entreprise dans un communiqué.

Un porte-parole de l'entreprise a refusé de divulguer les termes du contrat ou le timing de la signature, mais a déclaré que les importations devraient commencer en 2030, si le projet se déroule comme prévu.

Bien que Kyushu Electric ait également envisagé d'investir dans le projet du lac Charles, le porte-parole a déclaré qu'elle avait finalement décidé de ne pas le faire, citant une "priorité moindre par rapport à d'autres opportunités d'investissement internes".

Le contrat est conclu aux conditions free-on-board (FOB) sans restriction de destination, ce qui permet à l'entreprise d'électricité de s'approvisionner en GNL de manière flexible en réponse aux fluctuations de l'offre et de la demande d'électricité, par exemple en ajustant le calendrier de réception à sa convenance ou en vendant à d'autres entreprises lorsque la demande est faible.

Au début du mois, Energy Transfer a déclaré qu'elle était sur le point d'obtenir le feu vert pour son projet Lake Charles LNG, après qu'une société japonaise anonyme a accepté d'acheter 1 million de tonnes métriques de GNL à partir de l'installation d'exportation proposée.

Energy Transfer a déclaré à ce moment-là qu'elle avait 10,5 MTPA sur les 16,5 MTPA visés en ventes de GNL engagées et qu'elle était convaincue de pouvoir prendre une décision d'investissement finale d'ici la fin de l'année.

Le président américain Donald Trump a poussé ses alliés comme le Japon et la Corée du Sud à acheter du pétrole et du gaz américains tout en menaçant de tarifs sur leurs exportations.

Lorsqu'on lui a demandé si Kyushu Electric avait reçu une demande du gouvernement japonais pour acheter du GNL américain, le porte-parole de l'entreprise a répondu par la négative.

Valeurs associées

17,495 USD NYSE -0,62%
9,7200 USD OTCBB 0,00%
68,04 USD Ice Europ -1,19%
65,77 USD Ice Europ -1,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les soutiens de Christophe Gleizes manifestent devan le Palais des papes à Avignon, le 16 juillet 2025 ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:22 

    "Le journalisme n'est pas un crime": derrière ce slogan, la famille et des proches de Christophe Gleizes, ce journaliste emprisonné en Algérie pour "apologie du terrorisme", ont défilé mercredi à travers Avignon, pour "alerter l'opinion publique", à l'initiative ... Lire la suite

  • Les agences Europol et Eurojust ont annoncé mercredi le démantèlement du groupe de hackers prorusses NoName057(16), responsable de multiples attaques visant l'Ukraine et ses alliés ( ANP / Jerry Lampen )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:22 

    Les agences Europol et Eurojust ont annoncé mercredi le démantèlement du groupe de hackers prorusses NoName057(16), responsable de multiples attaques visant l'Ukraine et ses alliés, en ciblant notamment des infrastructures importantes en Europe. "Lors d'une journée ... Lire la suite

  • L'ancien grand patron d'entreprises, Loïck Le Floch-Prigent, le 7 septembre 2024 à Orange, dans le Vaucluse ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:12 

    Après des années à la tête des plus grandes entreprises françaises et quelques autres en détention, Loïk Le Floch-Prigent, ex-PDG d'Elf, est décédé mercredi à Paris, d'un cancer à l'âge de 81 ans. "Jusqu'au bout, le grand capitaine d'industrie qu'il était se sera ... Lire la suite

  • Forces de sécurité syriennes déployées aux abords du quartier général de l'armée à Damas, le 16 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:08 

    Israël a bombardé mercredi le quartier général de l'armée syrienne à Damas, après avoir menacé d'intensifier ses frappes contre les forces gouvernementales si elles ne quittaient pas la ville à majorité druze de Soueida, après trois jours de violences qui ont fait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...