Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kyndryl manque ses prévisions de recettes pour le troisième trimestre en raison de la vigueur du dollar
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 22:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Kyndryl KD.N a manqué lundi les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires du troisième trimestre, les fortes ventes liées à l'IA ayant été contrebalancées par un dollar fort et l'abandon par le fournisseur de services informatiques de contrats à plus faible marge.

La société - l'ancienne activité de services d'infrastructure d'IBM IBM.N - a réalisé plus de 74 % de son chiffre d'affaires total au troisième trimestre en dehors des États-Unis, ce qui la rend sensible à l'impact des variations des taux directeur.

Les revenus de Kyndryl pour le trimestre de décembre (3,74 milliards de dollars) ont été inférieurs à l'estimation moyenne des analystes (3,81 milliards de dollars), selon les données compilées par LSEG.

Néanmoins, Kyndryl a constaté une forte demande pour ses services de la part des entreprises qui adoptent la technologie de l'IA générative.

Au troisième trimestre, Kyndryl a comptabilisé 300 millions de dollars de revenus liés à des clients utilisant des services de fournisseurs de cloud à grande échelle et s'attend maintenant à dépasser son objectif de revenus "hyperscaler" de près d'un milliard de dollars au cours de l'exercice 2025.

La percée, le mois dernier, de la startup chinoise DeepSeek sur les avancées rapides avec des modèles qui, selon elle, peuvent égaler ou même surpasser les rivaux occidentaux pour une fraction du coût, a suscité des doutes quant aux coûts élevés du développement de la GenAI.

"Je m'attends à ce que tout le monde essaie de comprendre ce que DeepSeek a accompli et dans quelle mesure c'est pertinent pour eux", a déclaré Martin Schroeter, directeur général de Kyndryl, lors d'un entretien avec Reuters.

"Il y a une longue liste de défis qu'ils (clients) doivent relever et toutes les technologies disponibles seront évaluées", a déclaré M. Schroeter en réponse à des questions sur l'adoption de la technologie de DeepSeek par les clients.

Kyndryl a également hérité de plusieurs contrats sans marge d'IBM et a cherché à les retravailler pour générer des profits plus importants.

La société a enregistré un bénéfice net ajusté de 124 millions de dollars au troisième trimestre, dépassant les estimations de 64 millions de dollars.

Valeurs associées

IBM
259,070 USD NYSE +0,59%
31,820 USD NYSE +0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:27 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, peu surprise par la baisse des taux d'un quart de point de la banque centrale américaine (Fed), une décision très largement anticipée par les investisseurs. Le Dow Jones a gagné 0,57%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:22 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, peu surprise par la baisse des taux d'un quart de point de la banque centrale américaine (Fed), une décision très largement anticipée par les investisseurs. Le Dow Jones a gagné 0,57%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:21 

    La Bourse de Paris a terminé en recul de 0,40% mercredi, quelques heures avant une décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui devrait baisser ses taux directeurs pour la première fois de l'année. Le CAC 40 a perdu 31,24 points, ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:18 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a baissé mercredi ses taux d'intérêt pour la première fois de l'année, dans une proportion jugée trop timorée par le nouveau gouverneur de l'institution, tout juste promu par Donald Trump, qui a suggéré une diminution plus marquée. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...