Aller au contenu principal
Fermer

Kroger revoit à la hausse ses objectifs de vente, car les Américains prudents achètent des produits d'épicerie moins chers
information fournie par Reuters 20/06/2025 à 17:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'entreprise ferme 60 magasins peu performants

*

Les consommateurs cherchent à acheter des articles promotionnels et des marques de distributeur

*

Kroger dépasse les estimations de ventes et de bénéfices au 1er trimestre

*

Les actions augmentent de 7 %

(Mise à jour des actions, ajout des commentaires de la conférence téléphonique aux paragraphes 5 à 8) par Juveria Tabassum

L'épicier américain Kroger KR.N a revu à la hausse ses prévisions de croissance des ventes annuelles vendredi et a déclaré qu'il investirait dans la baisse des prix pour attirer les consommateurs à la recherche de valeur dans un contexte d'incertitude induite par les tarifs douaniers, ce qui a entraîné une hausse de 7 % de ses actions.

Les droits de douane considérables imposés par le président Donald Trumpont ébranlé les marchés mondiaux, faisant craindre une inflation persistante aux États-Unis en raison des hausses de prix imminentes sur les produits importés.

La plupart des autres détaillants ont revu à la baisse ou retiré leurs objectifs financiers pour l'année.

Alors que Kroger a relevé son objectif de croissance des ventes identiques pour l'ensemble de l'année 2025 de 2,25 % à 3,25 %, contre les 2 % à 3 % prévus précédemment, l'entreprise a maintenu ses prévisions de bénéfices annuels. Elle a également dépassé les résultats du premier trimestre.

Les clients ont acheté davantage de produits promotionnels et de produits de marque privée et devraient rester prudents pour le reste de l'année, a déclaré Ron Sargent, directeur général par intérim, lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Kroger a réduit les prix de plus de 2 000 produits depuis le début de l'année et proposera davantage de promotions et de coupons, ont déclaré les dirigeants. Elle a également essayé d'élargir son portefeuille de marques privées moins chères.

Les augmentations de prix seraient "un dernier recours" pour atténuer l'impact minime que l'entreprise absorbe des tarifs douaniers, a déclaré M. Sargent.

Kroger a déclaré qu'elle réexaminait ses opérations de commerce électronique après que le supermarché en ligne britannique Ocado OCDO.L a retiré le solde de sa lettre de crédit ce mois-ci, à la suite d'un partenariat de sept ans avec l'épicier.

Krogera déclaré qu'elle fermerait environ 60 magasins peu performants au cours des 18 prochains mois, ce qui a entraîné une charge de dépréciation de 100 millions de dollars au premier trimestre.

Le maintien de l'objectif de profit de la société est une "bonne nouvelle", a déclaré Joe Feldman, analyste chez Telsey Advisory Group.

("Nous ne pensons pas qu'il soit dans l'intérêt de) d'augmenter les prévisions si tôt après un seul trimestre, même avec un résultat positif

Kroger a annoncé une croissance des ventes comparables de 3,2 % au premier trimestre, dépassant les attentes moyennes des analystes qui étaient de 2,4 %, selon les estimations compilées par LSEG.

Son bénéfice trimestriel par action de 1,49 $ a également dépassé les estimations de 3 cents.

Valeurs associées

62,430 USD NYSE -0,57%
249,100 GBX LSE -1,42%
148,1100 USD NASDAQ -0,84%
98,000 USD NYSE -1,07%
114,4400 USD NASDAQ -0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du toit du stade Moulay Abdellah depuis l'intérieur de l'enceinte à quelques heures du match d'ouverture de la CAN entre le Maroc et les Comores, le 21 décembre 2025 ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 17:28 

    Le Maroc lance dimanche face aux Comores (20h00) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier avec une double obligation: remporter un titre qui lui échappe depuis 50 ans et offrir une organisation parfaite avant d'accueillir le Mondial-2030 ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron donne le coup d'envoi de la construction d'un nouveau porte-avions
    information fournie par AFP Video 21.12.2025 17:03 

    "J'ai décidé de doter la France d'un nouveau porte-avions” annonce Emmanuel Macron lors du Noël avec les troupes à Abou Dhabi, donnant le coup d'envoi de la construction du navire destiné à remplacer le Charles De Gaulle et qui doit entrer en service en 2038. SONORE ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale, le 17 décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 16:56 

    Le Parlement se prépare à une adoption au pas de charge en début de semaine d'une "loi spéciale", rustine législative qui permettra de financer provisoirement l'Etat et les administrations après l'échec des discussions entre forces politiques sur le budget de l'Etat. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron s'adresse aux troupes françaises sur une base militaire près d'Abou Dhabi (Emirats arabes unis), le 21 décembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 16:43 

    Emmanuel Macron a donné dimanche le coup d'envoi de la construction du futur porte-avions français, qui va remplacer le Charles de Gaulle et doit entrer en service en 2038, lors du Noël avec les troupes françaises aux Emirats arabes unis. "A l'heure des prédateurs, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...