Aller au contenu principal
Fermer

Kroger licencie moins de 1 000 collaborateurs, selon une source
information fournie par Reuters 26/08/2025 à 23:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Changement de source, ajout de détails et de contexte tout au long de l'article et commentaires d'analystes dans les paragraphes 7-8)

Kroger KR.N a annoncé mardi le licenciement d'associés de l'entreprise, comme indiqué dans un mémo, une source familière avec la réduction déclarant que moins de 1 000 employés seront touchés.

La source a ajouté que le personnel travaillant dans les magasins, les usines de fabrication ou les centres de distribution n'a pas été licencié.

En février, l'entreprise employait plus de 409 000 personnes, dont la plupart travaillaient dans des magasins. En juin, l'épicier avait déclaré qu'il fermerait environ 60 magasins peu performants au cours des 18 prochains mois.

"Au cours des derniers mois, nous avons tous cherché des moyens de simplifier l'organisation, de rapprocher les ressources de nos clients et de nous concentrer sur le travail qui crée le plus de valeur", a déclaré la directrice générale par intérim de Kroger, Ron Sargent, dans une note consultée par Reuters.

Kroger réinvestira les économies réalisées dans d'autres domaines, tels que la baisse des prix, l'ouverture de nouveaux sites et la création d'emplois au niveau des magasins, ajoute le mémo.

Bloomberg News avait rapporté des licenciements de près de 1 000 employés de l'entreprise plus tôt dans la journée de mardi, citant la note de service de M. Sargent.

"La fusion Kroger-Albertsons n'étant plus d'actualité, Kroger s'efforce de réinitialiser sa base de coûts et de rationaliser ses opérations", a déclaré Arun Sundaram, analyste chez CFRA Research.

"De nombreuses décisions ont été mises en suspens pendant le processus de fusion, il est donc logique que nous assistions à un plus grand nombre de décisions commerciales majeures au cours des derniers mois", a-t-il ajouté.

Kroger et Albertsons avaient proposé une fusion de 25 milliards de dollars, qui a été bloquée par un juge américain en décembre, entraînant une bataille juridique entre les entreprises.

Kroger a revu à la hausse ses prévisions de croissance des ventes annuelles après avoir publié des résultats positifs pour le premier trimestre en juin et a déclaré qu'elle investirait dans la baisse des prix pour attirer les consommateurs soucieux de leur budget dans un contexte d'incertitude induite par les tarifs douaniers.

Valeurs associées

68,025 USD NYSE +1,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 28.10.2025 00:41 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Le ministre vénézuélien de l'Intérieur Diosdado Cabello lors d'une conférence de presse, le 27 octobre 2025 à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:44 

    Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...