((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6) par Savyata Mishra
Kraft Heinz KHC.O a revu à la baisse mardi ses prévisions de ventes et de bénéfices pour l'ensemble de l'année, alors que la demande pour ses snacks et ses kits de repas prêts à consommer subit le contrecoup de la hausse des prix et d'une toile de fond économique incertaine provoquée par les récents tarifs douaniers américains.
Les grandes entreprises de produits alimentaires emballés telles que Kraft Heinz, Conagra CAG.N et General Mills GIS.N ont enregistré des ventes médiocres aux États-Unis au cours de l'année écoulée, les volumes étant restés faibles malgré des réductions de prix sélectives et des promotions plus importantes.
Les droits de douane élevés imposés par le président Donald Trump à ses partenaires commerciaux () ont également alimenté les craintes d'une forte inflation et d'une stagnation de la croissance économique, incitant les Américains à resserrer leurs dépenses, car de nombreux produits de base de la vie quotidienne pourraient devenir plus chers.
"Nous surveillons également de près les implications des tensions sur les marchés, telles que les tarifs douaniers, l'inflation et les conséquences sur le comportement des consommateurs", a déclaré Carlos Abrams-Rivera, directeur général de Kraft Heinz, ajoutant que l'environnement restait "volatile".
Le ralentissement de la demande de repas emballés tels que les Mac & Cheese, les Lunchables et les condiments tels que la mayonnaise a nui à Kraft Heinz, les clients dont le budget est limité cherchant des alternatives plus abordables.
Les analystes ont déclaré que la réduction des perspectives de l'entreprise n'était pas surprenante compte tenu de l'incertitude générale, et qu'elle donnait à Kraft Heinz la possibilité d'augmenter ses investissements pour rivaliser efficacement avec ses concurrents.
La société s'attend désormais à ce que les ventes nettes organiques de l'exercice 2025 diminuent de 1,5 % à 3,5 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une baisse de 2,5 % à une stagnation.
Le fabricant de ketchup Heinz prévoit un bénéfice ajusté par action compris entre 2,51 et 2,67 dollars, ce qui est inférieur à la fourchette précédente de 2,63 à 2,74 dollars, en raison de l'augmentation des coûts de fonctionnement, de l'inflation élevée et des coûts associés aux tarifs douaniers potentiels.
Pour le premier trimestre clos le 29 mars, la société a enregistré des ventes nettes de 6 milliards de dollars, inférieures à l'estimation moyenne des analystes de 6,02 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La semaine dernière, PepsiCo PEP.O a réduit ses prévisions de bénéfices annuels, mettant en garde contre la hausse des coûts de production et la faiblesse des dépenses de consommation en raison de l'incertitude alimentée par les tarifs douaniers expansifs de Trump.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer