((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
La demande de Lunchables dans le cadre du programme de repas scolaires n'a pas été à la hauteur des attentes
*
Consumer Reports s'inquiète de la teneur élevée en sodium des produits Lunchables
*
Le directeur général de Kraft Heinz cite la publicité négative et les problèmes de fournisseurs qui affectent les ventes
(Mise à jour des titres) par Jessica DiNapoli
Kraft Heinz KHC.O ne fabrique plus sa marque de repas emballés Lunchables pour les étudiants à faible revenu qui reçoivent des repas gratuits ou à prix réduit dans le cadre d'un programme fédéral en raison de la faible demande, selon un communiqué de l'entreprise, le dernier coup porté à l'un de ses produits les plus connus. Kraft Heinz, dont le siège est à Chicago, a annoncé au début de l'année dernière, lors d'une conférence sectorielle, son intention de vendre ses produits dans le cadre du programme de repas scolaires, en précisant qu'il viserait le marché de l'éducation, qui représente 25 milliards de dollars. Mais la demande n'a pas été à la hauteur des attentes du fabricant de produits alimentaires emballés, a déclaré la société, qui cherche à faire revivre ses marques bien connues telles que Lunchables, Jell-O et Crystal Light, et à augmenter les volumes de vente, qui ont faibli après de multiples hausses de prix. Un Lunchables de 3,2 onces (90 grammes) jambon et fromage américain se vend 1,87 $ sur Walmart.com. "Bien que de nombreux administrateurs scolaires aient été ravis d'avoir ces options, la demande n'a pas atteint nos objectifs", a déclaré Kraft Heinz dans un communiqué. "Cela se produit occasionnellement dans notre large portefeuille, en particulier lorsque nous explorons de nouveaux canaux de vente. Les produits Lunchables ne sont pas disponibles dans les écoles cette année et nous espérons y revenir à une date ultérieure"
Le programme de repas scolaires du ministère américain de l'agriculture fournit des repas gratuits ou à bas prix à environ 30 millions d'enfants issus de familles à faibles revenus ou répondant à d'autres critères fédéraux.
Kraft Heinz espérait que cette initiative lui permettrait d'étendre sa distribution et ses ventes et l'aiderait à atteindre de nouveaux consommateurs. Les écoles étaient enthousiastes à l'idée de servir des repas préparés à l'avance, dont la préparation ne nécessite pas de main-d'œuvre supplémentaire. Mais le lancement est tombé à plat après que le groupe américain de défense des consommateurs Consumer Reports a déclaré en avril que les Lunchables destinés au programme de repas scolaires présentaient une teneur élevée en sodium, soulevant la question de savoir si ces kits de repas à base de biscuits et de pain devraient être servis aux enfants de la maternelle au lycée.
La société a déclaré dans un communiqué mardi que "tous les produits Lunchables sont sûrs et fabriqués avec des ingrédients de qualité qui répondent à nos propres normes élevées ainsi qu'aux normes de sécurité strictes établies par les agences gouvernementales"
"Rien n'est plus important pour nous que la qualité et la sécurité de nos aliments", a déclaré la société, ajoutant que la raison du retrait du produit du programme de repas scolaires n'était pas liée aux conclusions de Consumer Reports. Les Lunchables, créés dans les années 1980 pour les mères qui travaillent et qui manquent de temps, ont pesé sur les ventes globales de Kraft Heinz au cours du trimestre qui s'est achevé le 28 septembre . Les ventes directes aux consommateurs ont baissé de 15 %, a déclaré Carlos Abrams-Rivera, directeur général de Kraft Heinz, lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs le 30 octobre.
"La publicité négative que nous avons reçue de ce groupe d'intérêt trompeur semble perdurer plus longtemps", a déclaré M. Abrams-Rivera. "N'oublions pas qu'il s'agit d'une marque axée sur les familles et les enfants, et qu'il faut donc du temps pour rétablir la confiance
L'un des fournisseurs de l'entreprise n'a pas été en mesure de continuer à fournir un ingrédient important pour l'une des variétés de Lunchables les plus vendues, a indiqué M. Abrams-Rivera.
Il a déclaré lors de la conférence téléphonique que la société continuait à travailler sur la refonte de la marque Lunchables en élargissant les saveurs, telles que le nacho épicé. Kraft Heinz a essayé de réinventer l'aliment de base de la boîte à lunch au fil des ans, y compris un "Brunchables" en 2019. L'année dernière, l'entreprise a ajouté des pommes fraîches, des raisins, des ananas et des clémentines au kit de repas.
Pour ne rien arranger, Lunchables doit faire face à de nouveaux concurrents. La personnalité de YouTube Mr. Beast a lancé un produit concurrent appelé Lunchly au cours des derniers mois. Cette nouvelle marque a toutefois été victime de moisissures sur les réseaux sociaux.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer