Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kraft Heinz relève à nouveau son objectif de bénéfice annuel grâce à l'augmentation des marges due à la hausse des prix
information fournie par Reuters 01/11/2023 à 15:24

(Mise à jour des actions, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6)

Kraft Heinz KHC.O a relevé mercredi ses estimations de bénéfices pour 2023 pour la deuxième fois cette année, après avoir dépassé les estimations de bénéfices trimestriels grâce à la hausse des prix de ses repas et condiments emballés, ce qui a fait grimper ses actions de 5% dans les premiers échanges.

Les prix ont augmenté de 7,1 points de pourcentage au troisième trimestre, car Kraft Heinz, comme d'autres fabricants de produits alimentaires emballés, a bénéficié des hausses de prix entreprises au cours des deux dernières années pour contrer les coûts élevés de la chaîne d'approvisionnement et des matières premières.

L'augmentation des prix des Lunchables et des Mac and Cheese Cups et la réduction des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement ont permis d'augmenter la marge brute ajustée de 396 points de base pour atteindre 34 % au cours du trimestre, a déclaré Kraft Heinz.

Toutefois, des signes indiquent que les hausses de prix commencent à peser sur la demande des clients en proie à l'inflation, les volumes globaux ayant baissé de 5,4 points de pourcentage.

"Nous nous attendons à une réaction modérée des actions en raison des préoccupations concernant la décélération continue des volumes en 2024 en raison d'une augmentation trop importante des prix", a déclaré Robert Moskow, analyste chez TD Cowen.

La croissance des ventes de Kraft Heinz en Amérique du Nord a été influencée par la catégorie des viandes, la hausse des prix ayant incité les clients à réduire leurs achats de viande.

Le fabricant de Jell-O a également signalé la faiblesse de la demande sur les marchés asiatiques, mais prévoit un retour à des niveaux de croissance normaux au quatrième trimestre.

Kraft Heinz prévoit un bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année compris entre 2,91 et 2,99 dollars par action, contre 2,83 à 2,91 dollars précédemment.

Le fabricant de fromage à la crème Philadelphia a enregistré un bénéfice ajusté de 72 cents par action pour le trimestre clos le 30 septembre, supérieur aux estimations de 63 cents des analystes, selon les données de LSEG.

Mais les ventes nettes trimestrielles de 6,57 milliards de dollars ont manqué les attentes de 6,72 milliards de dollars.

Valeurs associées

70,580 USD NYSE -0,87%
54,555 USD NYSE -0,28%
82,480 USD NYSE -0,08%
28,0750 USD NASDAQ -1,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.