Aller au contenu principal
Fermer

Kraft Heinz fait mieux que prévu, la demande reste soutenue sur fond de pandémie
information fournie par Reuters 04/08/2021 à 15:41

KRAFT HEINZ FAIT MIEUX QUE PRÉVU, LA DEMANDE RESTE SOUTENUE SUR FOND DE PANDÉMIE

KRAFT HEINZ FAIT MIEUX QUE PRÉVU, LA DEMANDE RESTE SOUTENUE SUR FOND DE PANDÉMIE

(Reuters) - Kraft Heinz Co a publié mercredi des ventes et des bénéfices au-dessus des estimations au deuxième trimestre, la demande de snacks et de repas emballés s'étant poursuivie malgré la réouverture de l'économie américaine avec l'assouplissement des restrictions liées au COVID-19.

Les fabricants de produits alimentaires emballés ont été parmi les principaux bénéficiaires des restrictions imposées par la pandémie en 2020, qui ont obligé les gens à cuisiner davantage à la maison.

"Nous observons des signes indiquant que plusieurs comportements culinaires et alimentaires inspirés par la pandémie se maintiennent, même si la mobilité augmente et que les restrictions sont levées", a déclaré Carlos Abrams-Rivera, qui dirige l'activité du groupe aux Etats-Unis.

Les analystes s'attendent ainsi à ce que la hausse des ventes perdure, même si la croissance devrait ralentir par rapport aux niveaux sans précédent observés au plus forte de la pandémie l'an dernier.

Kraft, dont le siège social est à Chicago, prévoit une baisse comprise entre 0% à 5% de ses ventes organiques pour le trimestre en cours par rapport à l'année dernière, lorsque les ventes avaient bondi dans le contexte des restrictions liées à la pandémie.

Par rapport à la même période deux ans plus tôt, soit avant la pandémie, les ventes devraient toutefois progresser de 5% en données organiques.

Au deuxième trimestre clos le 26 juin, les ventes nettes du groupe ont légèrement diminué par rapport à l'année précédente pour atteindre 6,62 milliards de dollars (5,58 milliards d'euros), au-dessus du consensus à 6,55 milliards de dollars (5,52 milliards d'euros).

Hors éléments exceptionnels, Kraft a dégagé un bénéfice de 0,78 dollar par action, dépassant la prévision de 0,72 dollar, selon les données IBES de Refinitiv.

(Reportage Mehr Bedi et Praveen Paramasivam à Bangalore, version française Federica Mileo, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

24,2850 USD NASDAQ +0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Campagne de recrutement de Teleperformance le 25 septembre 2025 à Sunrise, en Floride ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE RAEDLE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 19:28 

    Le géant mondial des centres d'appels TP (ex Teleperformance ) a vu son chiffre d'affaires accuser un léger recul au troisième trimestre, et a revu à la baisse ses objectifs financiers sur l'année, selon un communiqué publié mercredi. Sur le trimestre, les ventes ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne lors d'une réunion des ministres de l'Environnement des 27 à Bruxelles, le 4 novembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 19:27 

    Juste avant le coup d'envoi de la COP au Brésil, l'Union européenne a arraché mercredi un compromis sur ses objectifs climatiques en 2035 et 2040, au prix d'une série de concessions pour rallier des États réticents, Italie en tête. Les Vingt-Sept ont évité la catastrophe ... Lire la suite

  • Des personnes font la queue devant le Bazar de l'Hôtel de Ville (BHV) à Paris, le jour de l'ouverture du premier magasin physique du géant asiatique du commerce en ligne Shein, le 5 novembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 05.11.2025 19:22 

    Le gouvernement a annoncé engager une procédure de suspension de la plateforme asiatique en ligne Shein, le jour de l'inauguration mercredi de son premier magasin au monde à Paris et après l'ouverture d'une enquête pour la vente de poupées sexuelles d'apparence ... Lire la suite

  • ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 19:20 

    Après trois trimestres de pertes, l'opérateur téléphonique italien TIM (ex-Telecom Italia) a annoncé mercredi être revenu dans le vert au troisième trimestre 2025 avec un léger bénéfice net, part du groupe, de 23 millions d'euros. Le groupe avait ramené ses pertes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...