
Une maison de retraite Korian. (© Korian)
La dégringolade boursière se poursuit pour Korian . Depuis le début de l’année, l’action du numéro deux français des maisons de retraite a reculé de plus de 20%, pénalisée, entre autres, par une note d'analyse peu flatteuse d'Exane-BNP Paribas courant janvier.
La publication du chiffre d’affaires 2017, hier 7 février (après la clôture de la Bourse), n’a rien arrangé : le titre perd près de 8% ce jeudi 8 février en début d’après-midi. À environ 23 euros, il est au plus bas depuis deux ans.
Croissance en ligneL’exercice écoulé n’a pourtant pas été catastrophique sur le plan des revenus. Au quatrième trimestre, le chiffre d’affaires s’est élevé à 802 millions d’euros, en hausse 5,1% sur un an, et de 2,4% à périmètre constant.
Sur l’ensemble de l’année, les revenus de Korian ont progressé de 5%, conformément à ses objectifs, (+2,4% en données internes), à 3,14 milliards d’euros. L’international (49,5% du chiffre d’affaires) a porté cette hausse (+9,7%), tandis que la croissance peine toujours à redémarrer France (50,5% du chiffre d’affaires).
Dans l'Hexagone, elle est ressortie à 0,7% sur l’année écoulée. Lors d’une conférence téléphonique, les dirigeants ont, par ailleurs, indiqué que la marge d’Ebitda devrait bien se situer «autour de 13,7%» pour le compte de l'exercice 2017.
C’est donc
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer