Aller au contenu principal
Fermer

Korian en discussions avancées avec Inicea, spécialiste de la santé mentale
information fournie par Reuters 01/10/2020 à 22:45

KORIAN EN DISCUSSIONS AVANCÉES AVEC INICEA, SPÉCIALISTE DE LA SANTÉ MENTALE

KORIAN EN DISCUSSIONS AVANCÉES AVEC INICEA, SPÉCIALISTE DE LA SANTÉ MENTALE

PARIS (Reuters) - Korian a annoncé jeudi être entré en discussions exclusives en vue du rachat d'Inicea, un spécialiste de la santé mentale, auprès du fonds Antin Infrastructure Partners.

L'accord valorise Inicea à 360 millions d'euros, indique l'exploitant de maisons des retraites et gérant de nombreux Ehpad, qui ajoute que l'opération doit être bouclée au quatrième trimestre.

Korian, qui exploite déjà 11 cliniques psychiatriques en France, en ajoutera 19 autres à son portefeuille et financera l'opération par une augmentation de capital de 400 millions d'euros avec droit préférentiel de souscription.

Le groupe a aussi annoncé une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre et dit s'attendre à ce qu'il s'élève entre 945 et 965 millions d'euros sur la période. Il table en outre sur une légère amélioration de sa marge d'exploitation au deuxième semestre.

(Sarah White, version française Nicolas Delame)

Valeurs associées

3,400 EUR Euronext Paris -1,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin à l'Assemblée nationale le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:34 

    Les députés s'emparent lundi dans l'hémicycle du projet de loi de fin de gestion (PLFG), texte "technique" ajustant les finances de 2025, mais aussi très politique, avec notamment des débats en vue sur les causes de la baisse des recettes de TVA. "C'est un texte ... Lire la suite

  • Des salariés de Novasco bloquent l'accès à l'usine d'Hagondange (Moselle) le 14 novembre 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:33 

    Le tribunal de Strasbourg scelle lundi matin le sort de l'aciériste en déroute Novasco (ex-Ascometal) et ses 700 salariés, avec comme plus probable scénario une reprise à minima accompagnée d'une lourde casse sociale dans un secteur sinistré. Le jugement doit être ... Lire la suite

  • Un bus Choose France à Ligny-en-Barrois, dans la Meuse, le 19 mai 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:32 

    Le sommet Choose France, grand-messe annuelle habituellement destinée aux investisseurs étrangers, ouvre lundi sa première "édition France", pour mettre à l'honneur les entreprises tricolores qui investissent dans le pays alors que l'incertitude politique continue ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (d) est accueilli par le président français Emmanuel Macron lors d'une réunion du Conseil européen qui rassemble les 27 dirigeants de l'UE, à Bruxelles, le 23 octobre 2025 ( POOL / Yves Herman )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:30 

    Les présidents ukrainien et français Volodymyr Zelensky et Emmanuel Macron se retrouvent lundi à Paris pour discuter des besoins militaires de Kiev et de la coopération des industries de défense des deux pays, le dirigeant ukrainien évoquant un "accord majeur en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...