Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Korian : à la conquête de l’Espagne
information fournie par Le Revenu 17/01/2019 à 08:13

Sur un an, l'action Korian progresse de 17%. (© Korian)

Sur un an, l'action Korian progresse de 17%. (© Korian)

Le gérant de maisons de retraite a réalisé trois acquisitions dans trois pays d'Europe. En Bourse, Korian est moins cher qu'Orpea. Une occasion à saisir ?

Le spécialiste de la dépendance a acquis trois sociétés, en France, en Allemagne et en Espagne, qui ont réalisé respectivement l’an dernier 40 millions, 17 millions et 15 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Augmenter la capacité d'accueil de lits

Ces opérations permettent à Korian d’augmenter sa capacité d’accueil de 2.720 lits.

Le groupe a aussi bouclé un placement privé de dette de droit allemand (Schuldschein) de 450 millions d’euros, qu’il devra rembourser d’ici cinq à huit ans.

Enfin, le directeur financier a annoncé que la croissance des ventes cette année sera supérieure à celle de 6% visée pour l’an passé.

Moins cher qu'Orpea

Après la France, l’Allemagne, la Belgique et l’Italie, l’arrivée en Espagne de Korian lui ouvre de nouvelles perspectives de croissance. La concurrence y est moins importante que dans l’Hexagone et le groupe devrait y poursuivre ses emplettes.

L’emprunt Schuldschein permet, lui, d’abaisser le coût moyen de la dette.

Valorisé 21 fois le bénéfice net par action attendu fin 2019, ce titre défensif affiche une décote de 12% sur son concurrent Orpea . Il garde du potentiel.

Achetez l'action Korian.

Source

Valeurs associées

5,2300 EUR Euronext Paris +0,10%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 17/01/2019 à 08:13:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • CHRISTIAN DIOR : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 08.07.2025 12:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • capgemini (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 08.07.2025 12:04 

    (AOF) - Capgemini (+2,77% à 140,95 euros) En net recul hier après avoir annoncé le rachat de WNS, acteur de premier plan dans les services de gestion digitale des processus métiers, pour 3,3 milliards de dollars, le titre retrouve des couleurs ce mardi. Il se replie ... Lire la suite

  • Le Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) a procédé à l'interpellation des voleurs de tableaux de Buffet le 1er juillet 2025 ( AFP / LUCAS BARIOULET )
    information fournie par AFP 08.07.2025 12:01 

    Un réseau de cambrioleurs, qui avaient volé onze tableaux de Bernard Buffet chez un particulier dans le Gers fin 2024, a été démantelé la semaine dernière, a-t-on appris mardi auprès du parquet d'Auch et de la gendarmerie. Le 1er juillet à Marseille et dans les ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, lors d'un discours devant le Parlement européen le 7 juillet 2025  ( AFP / Jean-Christophe Verhaegen )
    information fournie par AFP 08.07.2025 11:59 

    L'UE cherchera à rééquilibrer ses relations économiques avec la Chine, en exigeant qu'elle facilite l'accès au marché pour ses entreprises lors d'un sommet prévu fin juillet à Pékin, a déclaré mardi la présidente de la Commission européenne. L'accès des entreprises ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...