Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Kohl's se joint aux grands magasins pour mettre en garde contre une faible croissance en 2024
information fournie par Reuters 12/03/2024 à 14:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(met à jour les actions au paragraphe 2, ajoute des détails de la conférence téléphonique au paragraphe 9) par Savyata Mishra

Kohl's KSS.N a annoncé mardi des ventes et des bénéfices annuels largement inférieurs aux attentes du marché, rejoignant ainsi Macy's et Nordstrom pour mettre en garde contre une année difficile pour les grands magasins américains.

Les actions de Kohl's, qui ont gagné environ 14 % en 2023, ont chuté de 2 % dans les premiers échanges, après avoir enregistré une baisse plus importante que prévu des ventes dans les magasins comparables au quatrième trimestre.

Les résultats du distributeur complètent une année difficile pour les chaînes de grands magasins américains, qui ont lutté alors que les acheteurs soucieux de leur budget se tournent vers les détaillants hors prix comme TJX TJX.N et Burlington Stores BURL.N .

Les ventes de Kohl's ont chuté pendant huit trimestres consécutifs, à l'instar des tendances observées chez ses rivaux Macy's M.N et Nordstrom JWN.N .

"Kohl's a encore beaucoup de travail à faire, car ses résultats n'ont pas été à la hauteur et sont encore bien en deçà de ses revenus d'avant la pandémie", a déclaré Zak Stambor, analyste principal chez Emarketer.

Les stocks ont diminué de 10 % au quatrième trimestre, ce qui a permis de faire progresser la marge brute de 937 points de base.

Kohl's prévoit un bénéfice par action pour l'exercice 2024 compris entre 2,10 et 2,70 dollars, dont le point médian est inférieur à l'estimation moyenne des analystes (2,61 dollars), selon les données de LSEG.

Kohl's prévoit de dépenser environ 500 millions de dollars pour étendre son partenariat avec la marque de produits de beauté Sephora, propriété de LVMH, et s'attend à ce que les ventes dépassent son objectif précédent de 2 milliards de dollars d'ici 2025, a déclaré le directeur général Tom Kingsbury.

L'entreprise s'est appuyée sur ses cartes de co-marques pour compenser l'impact d'une nouvelle décision sur les frais de retard des cartes de crédit au second semestre et prévoit des ventes nettes comprises entre une baisse et une hausse de 1 %, alors que les estimations tablaient sur une baisse de 0,4 %.

Malgré une demande plus faible, le directeur général Kingsbury a misé sur des styles plus frais, des stocks moins importants, des remises mensuelles plutôt que saisonnières et un plus grand nombre de magasins Sephora, ce qui a permis d'augmenter les marges pendant la période des fêtes de fin d'année.

Le chiffre d'affaires des magasins comparables a chuté de 4,3 %, alors que les estimations tablaient sur une baisse de 3,6 %. Le bénéfice par action s'est élevé à 1,67 $, au-dessus des estimations de 1,28 $.

Valeurs associées

NYSE -1.07%
NYSE -0.97%
NYSE -1.61%
NYSE -1.55%
NYSE -0.33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.