Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kodiak Robotics s'introduit en bourse dans le cadre d'une opération SPAC valorisant l'entreprise à 2,5 milliards de dollars
information fournie par Reuters 14/04/2025 à 15:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société de technologie de camions autonomes Kodiak Robotics a déclaré lundi qu'elle prévoyait d'entrer en bourse aux États-Unis plus tard cette année par le biais d'une fusion avec la société Ares Acquisition Corp II AACT.N , valorisant Kodiak à 2,5 milliards de dollars.

L'entité combinée, qui s'appellera Kodiak AI, recevra également environ 551 millions de dollars de liquidités détenues sur le compte fiduciaire d'Ares Acquisition à la clôture de l'opération, ont indiqué les deux sociétés.

L'opération a également obtenu des engagements et des investissements de plus de 110 millions de dollars de la part d'investisseurs, notamment Soros Fund Management, ARK Investments et Ares Management ARES.N .

Fondée en 2018, Kodiak se spécialise dans le développement de la technologie de conduite autonome pour les camions et génère des revenus récurrents grâce à des opérations de camionnage autonomes dans le bassin permien, livrant des marchandises pour des clients américains.

Plus tôt cette année, la société a livré avec succès ses premiers camions autonomes, appelés "RoboTrucks", à la société de services pétroliers Atlas Energy Solutions AESI.N , qui s'est engagée à passer une commande initiale de 100 camions.

La société basée à Mountain View, en Californie, a déclaré que son logiciel de conduite autonome avait parcouru plus de 2,6 millions de kilomètres en conditions réelles.

La croissance de Kodiak intervient à un moment où les entreprises cherchent de plus en plus à réduire leurs coûts de transport et de logistique dans un contexte de pénurie de chauffeurs et de demande accrue de livraisons accélérées.

"L'entrée sur les marchés publics permettra d'élargir nos relations avec nos partenaires existants, de mettre notre technologie à la disposition d'une clientèle plus large et de fournir des solutions améliorées dans les secteurs du camionnage et du secteur public", a déclaré Don Burnette, fondateur et directeur général de Kodiak.

La fusion devrait être finalisée au cours du second semestre 2025, et les actions ordinaires de la société seront négociées sous le symbole "KDK". Kodiak n'a pas précisé sur quelle bourse elle serait cotée.

Les sociétés à capital fixe, également connues sous le nom de sociétés d'acquisition à but spécial (SPAC), permettent aux entreprises privées de s'introduire en bourse par le biais d'opérations de fusion, souvent dans des délais accélérés.

Valeurs associées

182,660 USD NYSE -1,60%
12,505 USD NYSE -3,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

  • Bourse de New York: Wall Street clôture en berne, minée par l'emploi américain
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 10:51 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, déçue des derniers chiffres de l'emploi aux Etats-Unis et dans un contexte d'officialisation des nouveaux droits de douane imposés par Washington à ses partenaires commerciaux.

  • Une fusée de SpaceX transportant la capsule Crew Dragon décolle du Centre spatial Kennedy de la Nasa, en Floride, le 1er août 2025. ( AFP / CHANDAN KHANNA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 10:47 

    Un équipage de quatre personnes, dont un Russe, à bord de la capsule SpaceX Crew Dragon, s'est amarré samedi à la Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois. "L'amarrage a été confirmé", a posté SpaceX sur les réseaux sociaux, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...