Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

KoBold Metals conclut un accord-cadre pour l'acquisition d'une participation dans le gisement de lithium du Congo
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 21:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société californienne d'exploration de métaux KoBold Metals a déclaré mercredi qu'elle avait convenu d'un cadre pour acheter les intérêts d'AVZ Minerals AVZ.AX dans le gisement de lithium de Manono en République démocratique du Congo.

L'accord permettra à KoBold, qui est soutenu par les milliardaires Bill Gates et Jeff Bezos, d'investir plus d'un milliard de dollars pour amener le lithium de Manono sur les marchés occidentaux.

Le lithium, un métal clé largement utilisé pour fabriquer des batteries pour les véhicules électriques et divers appareils électroniques grand public, est produit en quantités limitées aux États-Unis, ce qui entraîne une forte dépendance à l'égard de la Chine.

Les administrations du président Donald Trump et de son prédécesseur, Joe Biden, se sont efforcées de réduire cette dépendance.

Le mois dernier, Massad Boulos, conseiller principal du président Trump pour l'Afrique, a déclaré que les États-Unis étaient en pourparlers pour investir des milliards de dollars dans le Congo, riche en minerais.

Le pays possède de vastes réserves de cobalt, de lithium, d'uranium et d'autres minéraux essentiels à la transition énergétique.

La start-up de la Silicon Valley et AVZ Minerals ont toutes deux déclaré qu'elles collaboraient avec toutes les parties prenantes impliquées dans l'opération, y compris les gouvernements des États-Unis et de la RDC.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-08
    information fournie par Libertify 09.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Boeing , Coinbase, Stellantis, Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après le premier pacte commercial annoncé par les USA
    information fournie par Reuters 09.05.2025 00:08 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi alors que les investisseurs ont salué le nouvel accord commercial annoncé dans la journée par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, mais aussi des commentaires du président américain Donald Trump ... Lire la suite

  • Le transporteur aérien IAG va commander environ 30 avions à Airbus, disent des sources
    information fournie par Reuters 09.05.2025 00:06 

    Le groupe de transport aérien IAG, maison-mère de la compagnie British Airways, prévoit de passer une commande d'environ 30 avions long-courriers auprès d'Airbus, dans le cadre d'une commande plus large d'avions gros porteurs répartie entre le constructeur européen ... Lire la suite

  • Cuivre (Crédit:  / Freepik)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 23:12 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) Le producteur américain de terres rares MP Materials MP.N a annoncé jeudi qu'il avait enregistré une perte au premier trimestre en raison notamment ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.