Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

KoBold Metals conclut un accord-cadre pour l'acquisition d'une participation dans le gisement de lithium du Congo
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 21:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société californienne d'exploration de métaux KoBold Metals a déclaré mercredi qu'elle avait convenu d'un cadre pour acheter les intérêts d'AVZ Minerals AVZ.AX dans le gisement de lithium de Manono en République démocratique du Congo.

L'accord permettra à KoBold, qui est soutenu par les milliardaires Bill Gates et Jeff Bezos, d'investir plus d'un milliard de dollars pour amener le lithium de Manono sur les marchés occidentaux.

Le lithium, un métal clé largement utilisé pour fabriquer des batteries pour les véhicules électriques et divers appareils électroniques grand public, est produit en quantités limitées aux États-Unis, ce qui entraîne une forte dépendance à l'égard de la Chine.

Les administrations du président Donald Trump et de son prédécesseur, Joe Biden, se sont efforcées de réduire cette dépendance.

Le mois dernier, Massad Boulos, conseiller principal du président Trump pour l'Afrique, a déclaré que les États-Unis étaient en pourparlers pour investir des milliards de dollars dans le Congo, riche en minerais.

Le pays possède de vastes réserves de cobalt, de lithium, d'uranium et d'autres minéraux essentiels à la transition énergétique.

La start-up de la Silicon Valley et AVZ Minerals ont toutes deux déclaré qu'elles collaboraient avec toutes les parties prenantes impliquées dans l'opération, y compris les gouvernements des États-Unis et de la RDC.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:53 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, le 16 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:48 

    Donald Trump souffre d'insuffisance veineuse chronique, a annoncé jeudi la Maison Blanche, après que le président américain de 79 ans a fait état de "légers gonflements du bas de ses jambes", une pathologie courante à son âge. Des examens "approfondis" ont révélé ... Lire la suite

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...