Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

KNDS envisage une IPO dans un contexte favorable au secteur de la défense-sources
information fournie par Reuters 21/02/2025 à 18:16

Eurosatory, l'événement international terrestre et aérien pour la défense et la sécurité à Villepinte

Eurosatory, l'événement international terrestre et aérien pour la défense et la sécurité à Villepinte

par Emma-Victoria Farr

Le fournisseur franco-allemand de systèmes de défense militaire KNDS envisage une introduction en Bourse (IPO) dès la fin de l'année, ont déclaré à Reuters deux sources, alors que la volonté de l'Europe d'accroître sa défense déclenche un rallye dans le secteur.

La société a eu des entretiens préliminaires avec des conseillers sur une éventuelle introduction en Bourse fin 2025 ou en 2026, potentiellement à Francfort, ont indiqué les sources, précisant qu'aucune banque n'a encore été mandatée.

KNDS est la holding formée depuis 2015 par le français Nexter et l'allemand Krauss Maffei Wegmann (KMW). Elle produit notamment des chars de combat, des véhicules blindés et des systèmes d'artillerie.

L'Agence des participations de l'État français (APE) s'est refusée à tout commentaire. KNDS et son actionnaire familial allemand Wegmann-Gruppe n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Cette possible cotation en Bourse intervient alors que le secteur de la défense connaît un rebond après que le président américain Donald Trump a déclaré que l'Europe devrait augmenter de manière significative ses ressources militaires.

Les entreprises du secteur se négocient à 25,8 fois les bénéfices escomptés, contre 18 fois il y a trois ans, selon les données de LSEG Datastream du 20 février.

La complexité de l'actionnariat de l'entreprise pourrait contraindre celle-ci à n'émettre qu'une petite partie de ses actions, a suggéré l'une des sources, précisant que KNDS pourrait également décider de ne pas s'introduire en bourse.

Il n'est pour le moment pas clair si les actionnaires décideront de vendre leurs actions en cas d'IPO, ni quelle évaluation l'entreprise pourrait demander.

KNDS, qui accueillera son nouveau directeur général Jean-Paul Alary en avril, a généré un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d'euros en 2023.

(Rédigé par Emma-Victoria Farr, avec Mathieu Rosemain, version française Bertrand De Meyer et Etienne Breban, édité par Kate Entringer et Augustin Turpin)

Valeurs associées

68,000 EUR XETRA -0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:19 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de la guerre en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, DC, le 31 juillet 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 02.08.2025 03:17 

    Donald Trump a ordonné vendredi le déploiement de deux sous-marins nucléaires en réaction à des commentaires "incendiaires" de l'ancien président russe Dmitri Medvedev, une poussée de fièvre qui intervient au moment où Washington durcit le ton envers Moscou sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...