Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Klépierre abandonne son objectif pour 2020, prépare la réouverture des commerces
information fournie par Reuters 29/04/2020 à 08:48

PARIS (Reuters) - L'exploitant de centres commerciaux Klépierre a retiré mercredi son objectif financier annuel pour 2020 face à la pandémie de coronavirus qui a conduit à la fermeture d'une grande partie des magasins de ses centres, le groupe préparant désormais leur réouverture.

Klépierre a abandonné son objectif de cash-flow net courant pour 2020, compris entre 2,85 euros et 2,90 euros par action, tout en se montrant confiant pour ses perspectives annuelles grâce à la qualité de son portefeuille d'actifs et la solidité de son bilan, a-t-il dit.

Au premier trimestre, son chiffre d'affaires a reculé de 4,2% à 316,8 millions d'euros et ses revenus locatifs nets ont baissé de 4,7% à 252,8 millions d'euros, en raison principalement de cessions d'actifs.

Concernant l'impact du coronavirus, le groupe n'a pas donné d'indications sur le chiffre d'affaires trimestriel de ses commerçants qui ont dû fermer boutique depuis la mi-mars avec la mise en oeuvre de mesures de confinement dans la plupart des pays européens.

"À périmètre constant, le chiffre d'affaires total des enseignes était bien orienté au début de l'année, avec des ventes en hausse de 0,9% au mois de janvier et de 4,4% au mois de février. La fermeture de la plupart des magasins dans les centres commerciaux de Klépierre depuis la mi-mars rend la comparaison avec le trimestre de l’année dernière non pertinente", explique Klépierre.

"Depuis quelques semaines, le groupe consacre son énergie à l'organisation de la réouverture de ses centres commerciaux", ajoute-t-il.

En Allemagne, où les magasins de moins de 800 mètres carrés sont dorénavant ouverts, Klépierre a repris l'exploitation de quatre de ses centres commerciaux.

Les réouvertures s'accélèrent également en Norvège, aux Pays-Bas et en République tchèque, tandis que les mesures de confinement devraient être progressivement levées en Italie, en Espagne et en France à partir de la mi-mai, indique le groupe.

Son concurrent Unibail-Rodamco publiera ce mercredi en après-Bourse ses résultats du premier trimestre.

(Blandine Hénault)

Valeurs associées

32,660 EUR Euronext Paris +0,55%
80,840 EUR Euronext Paris +0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée par la présidence du Salvador montrant des migrants vénézuéliens emprisonnés au Salvador  dans un bus avant de monter à bord d'un avion à destination du Venezuela, au Salvador, le 18 juillet 2025 ( EL SALVADOR'S PRESIDENCY PRESS OFFICE / Kevin COREAS )
    information fournie par AFP 19.07.2025 00:42 

    Le Salvador a annoncé la libération vendredi de migrants vénézuéliens incarcérés dans une prison de haute sécurité depuis quatre mois, mettant fin à une détention décriée par les défenseurs des droits de l'Homme. Après des mois d'incertitude sur le sort de plus ... Lire la suite

  • Le logo d'Interpol à Lyon, le 5 septembre 2023 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 18.07.2025 23:02 

    Un ex-ministre de la Justice moldave, Vitalie Pirlog, a-t-il contribué à effacer des notices rouges Interpol pour que des fugitifs de haut vol échappent à la justice ? Cet homme de 50 ans, arrêté aux Emirats arabes unis mi-juin, a été extradé et mis en examen en ... Lire la suite

  • La France doit débuter ce week-end la vaccination de près de 285.000 bovins pour stopper la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans les Alpes ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 18.07.2025 22:58 

    La France débute cette fin de semaine la vaccination de près de 285.000 bovins pour stopper la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans les Alpes, a annoncé le ministère de l'Agriculture, de premières opérations ayant eu lieu dès vendredi selon ... Lire la suite

  • Une vue de l'entrée de Wall Street à la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 18.07.2025 22:51 

    Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont terminé vendredi en ordre dispersé, après une séance en dents de scie animée notamment par la publication d’un article du Financial Times affirmant que le président américain Donald Trump envisageait d’imposer de nouveaux

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...