Aller au contenu principal
Fermer

KLEA HOLDING (ex VISIOMED GROUP) : Un nouvel actionnaire rejoint Smart Health pour libérer son potentiel en Arabie Saoudite
information fournie par Actusnews 31/03/2025 à 18:00

Paris, le 31 mars 2025

KLEA HOLDING (FR0013481835 - ALKLH), groupe spécialisé dans l'acquisition, le développement et la digitalisation d'entreprises dans de multiples secteurs, annonce un changement dans la structure actionnariale et la gouvernance de sa joint-venture Smart Health en Arabie saoudite et fait le point sur le développement du centre médical KAFD à Riyad.

Un nouveau partenaire stratégique saoudien et une nouvelle gouvernance

Klea Holding a le plaisir d'annoncer qu'un nouveau partenaire stratégique au Moyen-Orient, Mobadara Investment, devrait remplacer les partenaires précédents (Abrar Communication, qui reste un actionnaire significatif et un soutien de Klea Holding, et The Siblings Prestige Company).

Mobadara Investment s'est engagé à financer Smart Health à hauteur de SAR 17 690 732,00 (~€4.4 M) par le biais d'une augmentation de capital et d'un prêt d'actionnaire.

Les parties se sont mises d'accord sur la séquence suivante :

  1. Rachat des associés précédents par Klea Holding pour un montant symbolique.
  1. Souscription par Mobadara Investment à une augmentation de capital de SAR 8 000 732,00 pour acquérir 70% de Smart Health, tandis que Klea Holding détiendra les 30% restants de la société.
  1. En plus de l'augmentation de capital, injonction de Mobadara Investment d'un prêt d'actionnaire de SAR 9 690 000,00.
  1. Injection de Klea Holding d'un prêt d'actionnaire de SAR 2 310 000,00 dont SAR 1 136 250,00 a déjà été libéré.

Le produit ci-dessus sera principalement utilisé pour accélérer l'ouverture du centre médical KAFD. Le nouveau partenaire, grâce à son engagement en capital et à sa présence sur place, soutiendra le développement de la société.

Ce nouveau financement conduira à la signature d'un nouveau pacte d'actionnaires entre Mobadara Investment et Klea Holding, afin de refléter les changements dans la gouvernance et la structure de l'actionnariat de la joint-venture Smart Health, Klea Holding conservant des sièges au conseil d'administration de Smart Health ainsi que des droits de veto sur les décisions clés. Ces modifications seront finalisées auprès du Saudi Business Council (conditions préalables à la réalisation de la transaction) et effectives dans les semaines à venir.

A l'issue de la transaction, Mobadara Investment détiendra le contrôle majoritaire de Smart Health et Klea Holding changera la méthode de consolidation de la filiale de l'intégration globale à la méthode de la mise en équivalence.

Focus sur l'ouverture du centre médical KAFD

Ce changement de gouvernance, bien que positif pour la coentreprise en termes de moyens financiers, a entraîné de légers retards dans le calendrier du projet. Le processus de transition nécessite une gestion prudente et du temps supplémentaire pour assurer une intégration transparente et un alignement des stratégies. Smart Health reste persuadée que le nouveau partenariat permettra une plus grande efficacité, un meilleur soutien financier global, ainsi que de meilleures perspectives pour l'achèvement du centre KAFD et l'expansion future de l'entreprise en Arabie saoudite.

Le centre médical de King Abdullah Financial District (KAFD) sera la nouvelle référence des centres médicaux de Riyad. Ce centre devrait transformer les services de santé dans le pays.

KAFD, le nouveau quartier central des affaires de Riyad, représente 25% de l'ensemble des espaces de bureaux de la ville. Le centre médical sera le premier du genre à KAFD, offrant des services de santé aux résidents, aux professionnels et aux visiteurs de ce centre financier en pleine effervescence. Cette nouvelle entreprise offrira bien plus de services aux nationaux, en plus des tests de visa médical pour les expatriés.

L'accord avec le contractant, INC, est déjà executé et un versement a été effectué pour la reprise des travaux.

Commentaires des dirigeants

« Nous nous réjouissons de ce nouveau chapitre de notre joint-venture », a déclaré Clément Pacaud, DG de Klea Holding. « Notre nouveau partenaire apporte un ensemble inestimable de forces et d'expertises et nous pensons que cela renforcera le potentiel à long terme du projet. Bien que nous soyons conscients du léger retard actuel de l'ouverture du centre KAFD, nous nous concentrons sur l'ensemble du projet et restons pleinement engagés à assurer le succès et la croissance continus de nos opérations en Arabie Saoudite. »

« En tant qu'actionnaire clé de Klea Holding, nous restons pleinement engagés à soutenir le développement de Smart Health en Arabie Saoudite. Nous sommes convaincus que ce nouveau financement et cette nouvelle structure de gouvernance apporteront beaucoup de succès à l'entreprise », a déclaré Radwan Samman, représentant d'Abrar Communication et de The Sibling Prestige Company.

Perspectives

La joint-venture, qui vise à révolutionner le secteur médical et du bien-être en Arabie Saoudite, est un élément clé de la stratégie plus large de Klea Holding dans la région du Golfe. L'entreprise a fait ses preuves au Moyen-Orient et reste optimiste quant aux opportunités qui s'offrent à elle dans la région.

« Nous considérons ce retard temporaire comme une opportunité de renforcer nos bases opérationnelles avec notre nouveau partenaire. Ce changement nous permet de mieux nous positionner pour le succès futur en Arabie Saoudite avec des centres supplémentaires potentiels dans les années à venir, comme discuté avec notre nouveau partenaire », a déclaré Clément Pacaud.

Klea Holding s'engage à développer des projets innovants et de haute qualité et à maintenir des relations solides avec toutes les parties prenantes dans la région du Golfe. L'entreprise continuera à tenir le marché informé des progrès réalisés au fur et à mesure que la joint-venture avancera vers sa prochaine phase.

À propos de Klea Holding

Klea Holding est un groupe centré sur l'acquisition, le développement et la numérisation d'entreprises de multiples secteurs, dans la perspective de maximiser leur croissance et leur valeur. Klea Holding, via son identité « scalling industries of the future », s'appuie sur son expérience réussie du développement de Smart Salem, premier réseau de centres d'analyses médicales numérisées accrédité par le Ministère de la Santé de Dubaï (DHA) aux Emirats Arabes Unis, ou encore de sa co-entreprise Smart Health développée en Arabie Saoudite, pour étendre cette approche entrepreneuriale aux quatre coins du monde. Basée à Paris, Klea Holding est cotée sur Euronext Growth (ALKLH). Plus d'informations sur http://www.kleaholding.com .

Relations Investisseurs : Jérôme FABREGUETTES LEIB // 01 53 67 36 78 // kleaholding@actus.fr

Relations Presse : Fatou-Kiné N'DIAYE // 01 53 67 36 34 // fndiaye@actus.fr



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : lGtsZslpl2ycmJtxZJyWnGdkZmxnl2HHbWLKxZaea8mUnW9pmptibsaVZnJhm25t
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Opérations de l'émetteur (acquisitions, cessions…)


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/90697-alklh_cp_ksa_status_2024_vfr.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,2375 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants africains dans le camp de Tsoundzou 2, à Mamoudzou, sur l'île française de Mayotte ( AFP / Marine GACHET )
    information fournie par AFP 21.12.2025 07:30 

    Plus de 800 migrants originaires d'Afrique des Grands Lacs sont contraints de vivre dans un camp de fortune à Mayotte, en pleine saison des pluies, deux mois après le démantèlement d'un précédent site par les autorités françaises de l'archipel de l'Océan indien. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron s'exprime lors d'une conférence de presse après la réunion du Conseil européen à Bruxelles, en Belgique, le 19 décembre 2025 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 03:57 

    Emmanuel Macron est attendu dimanche aux Emirats arabes unis pour célébrer Noël avec les forces françaises déployées à l'étranger et vanter son partenariat avec ce pays du Golfe, dont Paris espère plus de coopération dans sa lutte contre le narcotrafic. Le président ... Lire la suite

  • Des enquêteurs sur les lieux où un homme armé d'un couteau a été tué par la police, le 20 décembre 2025 à Ajaccio Investigators work at the site where a knife-wielding man was shot dead by police in the centre of Ajaccio, on the French Mediterranean island of Corsica, on December 20, 2025. A man armed with a knife was shot dead by one or more shots fired by the national police on December 20 in the centre of Ajaccio, according to the public prosecutor, confirming a report by France 3 Viastella. According to the police, the 26-year-old man was threatening shopkeepers and passers-by with a knife on the city's Cours Napoleon at around 12:30 PM. ( AFP / Maureen COFFLARD )
    information fournie par AFP 20.12.2025 22:42 

    Un homme armé d'un couteau, menaçant des passants en plein cœur d'Ajaccio samedi midi, a été tué par la police, le procureur écartant à ce stade un acte terroriste. Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire aggravé" à l'encontre du policier auteur des ... Lire la suite

  • Les présidents argentin Javier Milei, du Paraguay Santiago Pena, du Brésil Luiz Inacio Lula da Silva et de l'Uruguay Yamandu Orsi au sommet du Mercosur le 20 décembre 2025 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 20.12.2025 21:59 

    Le président brésilien Lula a mis en garde contre une "catastrophe humanitaire" en cas de conflit armé au Venezuela, samedi lors du sommet du Mercosur à Foz do Iguaçu au Brésil, où son homologue argentin Javier Milei a salué "la pression" des Etats-Unis sur Caracas. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...