((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 4-5, mise à jour des actions au paragraphe 3) par Manya Saini et Supantha Mukherjee
La société de paiement suédoise Klarna a annoncé lundi qu'elle s'associait à l'application de crédit à la consommation OnePay pour proposer des prêts à tempérament pour les achats effectués chez le géant de la distribution Walmart
WMT.N aux Etats-Unis.
Les prêts à tempérament, un élément essentiel du crédit à la consommation, offrent des paiements fixes sur une période déterminée, ce qui en fait une alternative populaire et souvent moins coûteuse que les cartes de crédit pour les achats importants tels que l'électronique et les voitures.
Les actions du banque américain Affirm AFRM.O , qui détenait précédemment le partenariat recherché, ont chuté de 11 % à la suite de la nouvelle.
"Notre opinion générale sur ces prêteurs alternatifs comme Affirm est qu'il y a beaucoup de parts à prendre aux sociétés traditionnelles de financement de la consommation, comme les cartes de crédit", ont écrit les analystes de BTIG dans une note.
La maison de courtage a ajouté que la perte du partenariat ne justifiait pas à elle seule la chute brutale de l'action.
"Nous gagnons des affaires lorsque les commerçants veulent des performances supérieures et une valeur maximale, compte tenu de nos avantages en matière de souscription et de marchés financiers", a déclaré un porte-parole d'Affirm.
"Nous poursuivrons notre stratégie à long terme qui consiste à être compétitifs sur nos produits et à conclure des partenariats durables
Les détaillants s'associent de plus en plus avec des prêteurs pour offrir un financement à tempérament à la caisse, dans l'espoir de stimuler les ventes en offrant aux consommateurs des options de paiement plus souples.
Klarna a déclaré que le partenariat exclusif avec OnePay sera directement intégré aux caisses de Walmart cette année. Les clients, une fois leur demande approuvée, peuvent choisir des durées de remboursement allant de 3 à 36 mois et gérer leurs prêts directement sur l'application OnePay.
"Il s'agit d'un changement radical", a déclaré Sebastian Siemiatkowski, cofondateur et directeur général de Klarna. "Nous sommes impatients de contribuer à redéfinir le passage en caisse chez le plus grand distributeur du monde, tant en ligne qu'en magasin."
Klarna, le pionnier de l'achat immédiat et du paiement ultérieur, se prépare à faire son entrée en bourse aux États-Unis, attendue de longue date. Bien que la fintech n'ait pas encore révélé les conditions de son introduction, elle aurait pour objectif de lever plus d'un milliard de dollars pour une valorisation dépassant les 15 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer