Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

KKR va notifier à l'UE le rachat du réseau TIM d'ici à la fin du mois de janvier -sources
information fournie par Reuters 08/01/2024 à 17:24

KKR KKR.N prévoit de notifier aux autorités concurrence de l'Union européenne, d'ici la fin du mois de janvier, son projet de rachat du réseau d'accès fixe de Telecom Italia (TIM) TLIT.MI , ont déclaré lundi deux sources proches du dossier.

L'ancien monopole italien de la téléphonie a accepté en novembre de vendre son réseau de lignes fixes au fonds américain dans le cadre d'une transaction d'une valeur maximale de 22 milliards d'euros (24 milliards de dollars) qui vise à réduire de manière significative la dette et le personnel de TIM.

Bien que soutenue par le gouvernement italien, qui prévoit de prendre une participation de 20 % dans la société de réseau afin de superviser un actif jugé d'importance stratégique nationale, la transaction est contestée devant les tribunaux par le principal investisseur de TIM, Vivendi VIV.PA .

TIM espère finaliser l'opération, qui nécessite l'approbation des autorités concurrence de l'UE, d'ici l'été.

Les sources ont déclaré que KKR avait déjà entamé des discussions informelles avec les autorités concurrence de l'UE en vue d'une notification formelle, attendue pour la fin du mois de janvier.

KKR s'est refusé à tout commentaire. La Commission européenne n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters. (1 dollar = 0,915 euro)

Valeurs associées

MIL -0.49%
Euronext Paris +0.31%
NYSE +2.11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.