((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le conseil d'administration de Spectris retire son soutien à l'offre d'Advent
*
L'offre de KKR, majorée à 40 livres par action, comprend des liquidités et des dividendes
*
Les actions de Spectris ont bondi de près de 88 % depuis l'offre d'Advent
(Ajout de détails sur l'offre de KKR au paragraphe 8, sur les actions au paragraphe 7 et sur le contexte dans son ensemble)
Le fabricant britannique d'instruments scientifiques Spectris SXS.L a accepté l'offre de rachat de la société d'investissement américaine KKR KKR.N , qui l'évalue à 4,7 milliards de livres (6,46 milliards de dollars), dettes comprises, et a retiré son soutien à l'offre concurrente d'Advent.
La bataille pour Spectris, la plus grande cible de rachat de Grande-Bretagne cette année, s'est intensifiée après que KKR a déposé la semaine dernière une offre évaluant Spectris à 40 livres par action, dividendes compris, soit 6,3 % de plus que l'offre d'Advent de 37,63 livres par action, qui évaluait le groupe à 4,4 milliards de livres.
Spectris a déclaré que son conseil d'administration avait décidé de retirer sa recommandation de l'offre d'Advent en faveur de l'offre plus élevée de KKR, qui avait déjà fait deux propositions de rachat de la société cotée à Londres. L'entreprise avait rejeté la deuxième offre de KKR sur le 13 juin.
Advent, qui s'était réservé le droit d'augmenter son offre sur Spectris en cas d'offre concurrente, n'a pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Reuters.
"La balle est maintenant de nouveau dans le camp d'Advent, et après avoir traqué Spectris pendant une longue période, il doit y avoir une chance qu'il continue à se battre", ont déclaré les analystes de Stifel.
"Mais comme Advent a déjà relevé son offre à plusieurs reprises, sa marge de manœuvre nous semble assez limitée
Les actions de Spectris ont grimpé de 5,3 % à 40,32 livres mercredi, atteignant ainsi leur plus haut niveau depuis plus de trois ans et demi. À la clôture de mardi, l'action avait bondi de près de 88 % depuis la divulgation de l'offre initiale d'Advent le 9 juin.
Dans sa dernière offre pour Spectris, les actionnaires recevront 39,72 livres par action en espèces de KKR et un acompte sur dividendes de 28 pence.
Les valorisations bon marché et la stabilité relative de la Grande-Bretagne ont attiré les acheteurs étrangers. KKR a également participé à une guerre d'offres pour l'investisseur immobilier britannique dans le secteur de la santé, Assura AGRP.L , qui a conclu un accord avec KKR-Stonepeak avant de l'abandonner en faveur d'une offre plus élevée de Primary Health Properties PHP.L le mois dernier.
(1 $ = 0,7281 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer