Aller au contenu principal
Fermer

KKR s'apprête à racheter Albioma
information fournie par Le Revenu 28/04/2022 à 16:00

Le titre a progressé de plus de 15% depuis l'annonce de l'OPA. (© Albioma)

Le titre a progressé de plus de 15% depuis l'annonce de l'OPA. (© Albioma)

L'offre, qui sera déposée devant l'AMF avant la mi-mai, est fixée à 50 euros par action, soit 9 euros de moins que les objectifs de cours les plus optimistes.

Le fonds d'investissement américain KKR a annoncé une offre publique d'achat (OPA) «amicale» sur le producteur français d'énergies renouvelables, valorisant Albioma 2,7 milliards d'euros avec la dette, et 1,7 milliards hors dette.

L'offre est fixée à 50 euros par action, marquant une prime de 51,6% par rapport au cours précédent les premières rumeurs portant sur l'opération, début mars, et de 46,6 % par rapport au cours moyen pondéré par les volumes sur trois mois. S'y ajoutera un dividende de 0,84 euros, payé exclusivement en numéraire.

Suite à l'annonce de l'OPA, le cours d'Albioma a progressé de plus de 15% pour atteindre 50,60 euros à la mi-journée du 28 avril. Selon Factset, les objectifs de cours des analystes pour Albioma se situaient entre 45,6 et 59 euros.

Résultat net escompté de 52 à 60 millions d'euros en 2022

La note d'information de l'OPA sera déposée devant l'AMF d'ici la mi-mai 2022. Si KKR atteint plus de 90% du capital d'Albioma à l'issue de l'opération, il retirera l'énergéticien de la Bourse.

Présent dans le secteur des énergies renouvelables grâce à ses installations en biomasse, solaire et géothermie, Albioma dispose de plus d'un gigawatt de puissance installée totale. Le groupe est présent en France métropolitaine, à l’île Maurice, au Brésil, et en Turquie. Il a récemment réaffirmé ses objectifs pour 2022 : un excédent brut

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une grue cendrée morte, infectée par la grippe aviaire, dans un champ de maïs près d'Arjuzanx, le 30 octobre 2025 dans les Landes ( AFP / Gaizka IROZ )
    information fournie par AFP 01.11.2025 00:07 

    Du Nord-Est au Sud-Ouest, l'influenza aviaire fait des ravages chez les grues cendrées en pleine période de migration, ravivant les inquiétudes des éleveurs de canards et volailles qui espèrent néanmoins éviter une nouvelle épizootie grâce à la vaccination. "On ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu s'exprime devant l'Assemblée nationale, à Paris, le 31 octobre 2025 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 31.10.2025 23:41 

    L'Assemblée nationale a rejeté vendredi l'emblématique taxe Zucman, au grand dam de la gauche, à laquelle Sébastien Lecornu a tenté de donner des gages en renonçant au gel des minimas sociaux et des pensions de retraite. Le Premier ministre parviendra-t-il à échapper ... Lire la suite

  • Des tablettes de chocolat exposées sur un stand du 30e Salon du Chocolat à Paris, le 28 octobre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 31.10.2025 22:09 

    Ils se remettent tout juste de la flambée des cours du cacao mais, au Salon du chocolat, les acteurs du secteur, du cacaoculteur au chocolatier, soulignent la nécessité de maintenir un bon niveau de prix pour que perdure la précieuse fève. En deux ans, les prix ... Lire la suite

  • Un panneau 'Bourse' est visible devant le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris, situé Place de la Bourse à Paris
    information fournie par Reuters 31.10.2025 21:47 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, Amazon ayant ravi les investisseurs avec ses prévisions pour la fin de l'année même si des commentaires de responsables de la Réserve fédérale ont refroidi les espoirs de nouvelle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...