((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'informations sur Instructure à partir du paragraphe 5) par Milana Vinn
Les sociétés de capital-investissement KKR KKR.N et Francisco Partners sont en concurrence pour acquérir Instructure INST.N , un fournisseur américain de logiciels pour l'éducation dont la valeur de marché s'élève à 3,4 milliards de dollars, ont indiqué mercredi des personnes au fait du dossier.
Les deux sociétés de rachat en sont au dernier tour de l'appel d'offres pour Instructure et se préparent à soumettre des offres contraignantes la semaine prochaine, ont déclaré les sources.
Il n'est pas certain que la société de capital-investissement Thoma Bravo, qui détient une participation de 83 % dans Instructure, accepte de la vendre, et d'autres soumissionnaires pourraient se manifester, ont ajouté les sources, qui ont requis l'anonymat en raison du caractère confidentiel de l'affaire.
Instructure, KKR, Francisco Partners et Thoma Bravo se sont refusés à tout commentaire.
Basée à Salt Lake City, Instructure fournit des logiciels aux écoles, collèges et universités. Elle compte plus de 8 000 clients dans plus de 100 pays.
Le système phare de gestion de l'apprentissage de l'entreprise s'appelle Canvas et est en concurrence avec des programmes tels que Google Classroom, Blackboard Learn et Schoology.
Thoma Bravo a privatisé Instructure en 2020 pour 2 milliards de dollars avant de la remettre en bourse un an plus tard par le biais d'un premier appel public à l'épargne (introduction en bourse).
Trois ans plus tard, les actions d'Instructure se situent sur le site à peine au-dessus de leur prix d'introduction en bourse de 20 dollars, alors que le boom que l'entreprise a connu grâce aux dépenses consacrées à l'apprentissage à distance pendant la pandémie de COVID-19 s'est évanoui lorsque la concurrence s'est intensifiée.
Au début de l'année, Instructure a conclu l'acquisition de la plateforme de gestion des diplômes universitaires Parchment pour un montant de 835 millions de dollars. Reuters a rapporté en mai que Thoma Bravo avait mis Instructure en vente.
PowerSchool Holdings PWSC.N , un autre fournisseur de logiciels éducatifs, a accepté d'être racheté par la société de capital-investissement Bain Capital le mois dernier pour un montant de 5,6 milliards de dollars.
Selon les analystes de Jefferies, le prix de la transaction équivaut à 7 fois le chiffre d'affaires de PowerSchool prévu sur 12 mois, ce qui se situe dans la fourchette des multiples de 7 à 11 fois pour les récentes transactions dans le secteur. Instructure se négocie actuellement à 6 fois le chiffre d'affaires prévu sur 12 mois, selon les données de LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer